à la uneCamerounSociété

Média : après Ernest Obama, Messanga Nyamnding annoncé dans une grande émission ce jeudi (image)

Il y a quelques jours, c’est Ernest Obama, le directeur du département Communication de la Fédération camerounaise de football qui était l’invité de l’émission “Grand Salon“ sur LTM Tv. Cette émission de grande audience qui dure plus d’une heure, reçoit de prestigieux invités qui font bien souvent de grands déballages. L’n annonce pour ce jeudi un grand invité qui est bien à l’aise dans cet exercice.

Il s’agit de Professeur Charlemagne Pascal MESSANGA NYAMNDING
« Ce jeudi 15 septembre 2022 à 21 h, entretien exceptionnel, analytique et prospectif sur les questions de politique interne et internationale.
À l’émission LE GRAND SALON, sur invitation du journaliste Joly KOUM, sur LTM TV canal 308.Professeur Charlemagne Pascal MESSANGA NYAMNDING, Professeur titulaire en science politique et en droit public,Homme politique et chef traditionnel Sawa au Cameroun, Coordonnateur du Mouvement National des Biyaïstes », annonce la chaine de télévision.

De retour au Cameroun il y a quelques jours, le bouillon politicien, aux verbes feutrés, a aussitôt débuté sa rentrée politique et médiatique. Il avait participé dimanche dernier sur Vision 4 à l’émission Club d’Elites.

Il annonce par ailleurs la publication de deux ouvrages.

« Après un long séjour de réflexion avec mes amis politiques de la diaspora, de recherche académique et de mise en forme physique et morale en Europe, j’ai le plaisir de vous annoncer la publication de deux ouvrages. Le premier, essentiellement de relations internationales, est intitulé « Panafricanisme et gouvernance intégrative en Afrique, London, Citizenship academic publishing, août 2022.» Le second ouvrage de sociologie politique est intitulé : «la politique du renouveau de Paul BIYA et le Biyaïsme 40 ans après pourquoi faire ? : une contribution evaluative d’exercice du pouvoir à la tête de l’Etat Camerounais, London, Citizenship academic publishing, octobre 2022 », écrit le professeur d’université qui annonce également qu’il est « dans l’avion en provenance de Paris Roissy Charles de Gaulle, à destination de Yaoundé Nsimalen, capitale de notre beau pays le Cameroun ».

Rappelons que Charlemagne Pascal Messanga Nyamding a été exclut du RDPC dont il était un membre important, en avril dernier.

legende

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp