à la uneCamerounSociété

Mbalmayo: Voici enfin une piste sur celle Qui aurait empoisonné la nourriture du mariage

A Nkol Metet, tous ceux qui ont assisté à la cérémonie de mariage dans un petit village du Cameroun ont paniqué.

Comme vous le savez tous, un mariage a tourné au drame à cause d’une intoxication alimentaire. A la lecture de ce texte, plusieurs décès sont à déplorer et de nombreux invités ainsi que les mariés se sont retrouvés à l’hôpital samedi soir dernier.
Cet incident dramatique s’est produit samedi dernier lors d’un mariage organisé dans le district de Nkol-metet du Nyong et So’o, région du Centre.

Peu de temps après les premiers cours, environ 50 personnes se sont plaintes de douleurs à l’estomac.

En effet, plusieurs personnes, dont les jeunes mariés, ont été victimes de diarrhées et de vomissements qui ont dû être transportées dans un hôpital à Metet et Mbalmayo…
Malheureusement, cette intoxication va faire une histoire sans précédent en Afrique sub-saharienne grâce à un poison que la petite amie du marié, jalouse du fait qu’il l’avait quittée pour quelqu’un d’autre, a introduit dans le buffet lors des préparatifs.

Selon un médecin, ce qui est arrivé aux patients ne pouvait pas être une « simple intolérance alimentaire ». Les invités souffraient et continuent de souffrir « d’intoxications alimentaires contagieuses avec des épisodes de diarrhée et de vomissements, ainsi que des douleurs abdominales et des maux de tête ».

La cause de cette intoxication pour le diffuseur vision4 serait une boisson fermentée typique à base de « Messep », une épice locale. Selon des témoins oculaires, la nourriture faite maison mélangée à une toxine industrielle semble être la cause des décès en série qui ont suivi.
De tous les commentaires recueillis, il ressort que les plats contenant ledit poison étaient déjà prêts à 3h du matin. bien soigné par une dame qui pensait que sa fiancée ne se marierait jamais le samedi sans elle mais n’a été servie que vers 22h le soir du mariage.
Cela remet au goût du jour la complexité des relations sentimentales au Cameroun et son jargon de la méchanceté.
Entre les promesses de mariages brisés et la sécurité de la vaisselle pour les soirées festives, il n’y a que les Camerounais qui ont besoin d’être sérieux dans leurs relations, les femmes qui doivent cultiver l’esprit de résilience, l’urgence pour les organisateurs de fêtes de s’appuyer sur les services de restauration et les invités mangent à la maison avant de venir à une cérémonie en s’appuyant sur Dieu Tout-Puissant !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp