à la uneCamerounPolitique

Maurice Kamto privé de séjour en France, Jean de Dieu Momo fait des révélations

Maurice Kamto n’a pas visité la France ce jour-là

• Jean De Dieu Momo taquine Kamto

• L’Ambassade de France a refusé le visa pour Kamtu

 

Le 3 juillet, Maurice Kamto a dû abandonner son déplacement à Paris alors qu’il participait à une manifestation de son parti à Paris. La raison en est que le leader du MRC n’a pas pu obtenir son visa.

Depuis, Maurice Kamto est l’objet du ridicule de ses détracteurs, notamment de son adversaire politique Jean De Dieu Momo. « Alors depuis qu’on lui a refusé un visa là-bas, il a renoncé à la démonstration qu’il ne pouvait pas l’activer personnellement ? S’il obtient un visa, il deviendra le patron de cette société à Paris. Ou voit-il que ses propres intérêts sont déjà là-bas. Menacé ? La France lui a-t-il demandé d’ordonner ? Pourquoi a-t-il annoncé son changement aujourd’hui ? A-t-il vu les conséquences de ses violences contre cette jeune fille blanche avant de rompre ? Puisqu’ils ont organisé cette fois dans sa gloire et son nom Pourquoi n’a-t-il pas ? l’a-t-il fait depuis la manifestation ? », en plaisantant sur la direction du PADDEC.

Comment la France a refusé le visa de Maurice Kamto

L’absence de Maurice Kamto s’explique par le refus de l’ambassade de France de lui délivrer un visa. Cette information a été divulguée par nos confrères de l’African Intelligence Service.

« Le leader de l’opposition camerounaise Maurice Kamto avait initialement prévu de se rendre à Mantela Jolie le 12 juin pour assister à un festival de poésie, mais sa demande de visa a été rejetée par les autorités françaises. Ils ont invoqué la fermeture de la frontière pour cause de Covid-19 pour justifier ce refus. Les autorités consulaires françaises n’ont pas estimé que le motif de la participation de Kamto à la réunion de Mantes-la-Jolie constituait un « motif convaincant » pour l’obtention d’un visa. Cette visite aurait dû être le premier voyage de Maurice Camto en France depuis la fin de l’assignation à résidence en décembre. 8, et l’assignation à résidence a duré plus de deux mois », a révélé le journal.

Même si Maurice Kamtio sera personnellement absent de cet événement, « il a également invité la diaspora et toute la diaspora à faire de la manifestation organisée à Paris le 3 juillet 2021 un moyen pour eux de manifester pacifiquement leur volonté de changement par les urnes. L’environnement juridique et institutionnel est dans Notre pays n’a pas de défauts. » Le communiqué du parti concluait : « Assurez à tous que, même s’il n’est pas en personne, le président Elu Maurice Kamto rejoindra les Camerounais de tous bords et qu’ils se réuniront à Paris le 3 juillet. Exprimez votre point de vue sur la situation préoccupante dans notre pays ».

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp