à la uneCamerounPolitique

‘Maurice Kamto doit « réparer » les dégâts qu’il a causé’ – Benjamin Zebaze

Le journaliste Benjamin Zebaze en veut à Maurice Kamto, le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc). Il le dit lui-même sans ambages dans la tribune qu’il vient de publier sur sa page Facebook. Laquelle tribune est intitulée « Pourquoi j’en veux à Maurice Kamto » . Dans son développement, le journaliste explique qu’il en veut au président du Mrc parce que ce dernier a boycotté les dernières élections législatives et municipales, ce qui  » a provoqué une espèce de « dérèglement climatique » dans le cerveau de certains « militants » ou « ex-militants » du Mrc » .

Il mentionne que Célestin Djamen est la figure extrême de ces militants victimes de « déréglement climatique » . Benjamin Zebaze pense que c’est à cause de ce boycott que le président du parti APAR, qui pourtant était pendant des années un pourfendeur du régime de Biya, fait aujourd’hui « l’éloge de ses « créatures » les plus hideuses » pour des intérêts égoïstes.

En clair, pour lui, Célestin Djamen est personnage égocentrique qui a été frustré de la non participation du Mrc aux élections législatives et municipales de février 2020. Il ajoute également à cette liste Michelle Ndoki qui, comme Célestin Djamen se dresse subtilement désormais contre le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun. Il cite également en parlant de Bamougoum un autre militant qui semble être Armand Noutack II – il se proclamait jadis comme Le 9 de Maurice Kamto. Aujourd’hui, ce militant du Mrc multiplie des sorties contre son propre parti.

C’est fort de ce constat que Benjamin Zebaze estime, même si cela s’apparente à de l’ironie, que Maurice Kamto doit « réparer » les dégâts qu’il a causés. Il lui propose par exemple « d’organiser une soupe populaire quotidienne afin de calmer les appels violents de certains « tubes digestifs impatients » » .

La rédaction de camerounweb.com vous propose ci-dessous l’intégralité de la tribune de Benjamin Zebaze.

POURQUOI J’EN VEUX À MAURICE KAMTO

Oui, j’en veux à Maurice Kamto; tout au plus sur un point précis: en refusant d’aller aux dernières élections générales, il a provoqué une espèce de « dérèglement climatique » dans le cerveau de certains « militants » ou « ex-militants » du Mrc.

Dans cette catégorie, Celestin Djamen est sans contestation possible, la figure extrême.

Comment lire, sans avoir beaucoup de peine, ce garçon qui a « braillé » pendant des années contre Paul Biya faire l’éloge de ses « créatures » les plus hideuses ?

Cette façon de faire pour satisfaire les besoins « insatisfaits » de son intestin grêle et assimilés, a quelque chose de particulièrement pénible à regarder.

Que dire de Ndocky qui se fend de déclarations incompréhensibles en déclarations incompréhensibles en se déplaçant avec toutes les caractéristiques d’une âme en peine ?

Depuis Bamougoum, un autre se rapproche de la mangeoire avec la « finesse » d’un éléphant dans un magasin de porcelaine alors que son degré de crétinisme a largement dépassé le niveau requis pour entrer dans le « parti-Etat » Rdpc.

Kamto doit « réparer » les dégâts qu’il a causés.

Parfois la recette est simple: organiser une soupe populaire quotidienne afin de calmer les appels violents de certains « tubes digestifs impatients » »

Benjamin Zebaze

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp