à la uneCamerounPolitique

Maurice Kamto au Zénith : Voici pourquoi Owona Nguini furieux

• Maurice Kamto était au Zenith

• Il soutenait Valsero en concert

• Il est accusé de soutenir les Ambazoniens

La présence de Maurice Kamto ce samedi 18 septembre 2021 au concert de Valsero ne plait pas à tous les Camerounais. Le président du MRC est accusé de pactiser avec les séparatistes de l’Ambazonie.

En effet lors du concert, plusieurs drapeaux des séparatistes ambazoniens ont été brandis par certains spectateurs. Bien avant l’entrée de Maurice Kamto dans la salle, le public avait même fredonné la célèbre chanson des Ambazoniens « How many people, Paul Biya go Kill ».

Pour, le vice-président de l’Université de Yaoundé 1, Owona Nguini, Maurice Kamto ne devrait pas s’afficher avec les groupes séparatistes, qui selon lui, tuent les militaires camerounais dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.

« Zénith des renégats et renégats au zénith : les Camerounais ont vu mon tonton dans un sabbat sorcier où on agitait le drapeau national à côté de la bannière des ambazoniens!!! Sacrilège !!! Vraiment mon tonton Maurika est politiquement immature. Tu veux être président du Cameroun et tu vas danser dans un concert où Valzero-papa ambassadeur fait l’Atalakou des Ambazoniens qui tuent les soldats de la République ? », a-t-il publié.

L’avis du politologue camerounais est partagé par Emmanuel Mbarga qui estime également que le président du MRC avait péché en se rendant au concert de Valsero alors qu’il y avait les séparatistes qui tue les militaires camerounais.

« Voici donc les images du Zénith. L’alliance est consolidée entre la BAS-MRC et la République imaginaire d’Albazonie. Pendant que nos soldats meurent, le président félicite ses militants qui défilent avec un drapeau imaginaire. Ce drapeau a même été brandi dans la salle du concert. On a vraiment atteint le fond », a-t-il déclaré.

Au cours du spectacle, une minute de silence a été observée en mémoire des militaires sauvagement abattu le 16 septembre 2021 par le Général No Pity et ses éléments. Au Cameroun, aucun hommage n’a été rendu aux soldats par les autorités nationales. La télévision nationale (CRTV), n’en a pas fait cas dans son journal.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp