Categories: CultureInternational

Marie Portolano : qui pour lui succéder à la présentation du Meilleur pâtissier ? Elle donne sa préférence



Marie Portolano a tourné la page du Meilleur pâtissier, et la populaire émission de M6 doit se trouver un nouvel animateur pour lui succéder aux côtés de Cyril Lignac et de Mercotte, les experts de la ganache montée, du Paris Brest revisité et des recettes oubliées. Qui pour la remplacer ? L’ancienne présentatrice a bien sa petite idée…

C’est à un véritable jeu de chaises musicales qu’ont assisté les téléspectateurs lors du mercato télévisuel l’an dernier… Sophie Davant tentée par l’aventure radiophonique a décidé d’abandonner Affaire conclue, laissant sa place à Julia Vignali qui a elle-même dû abandonner Télématin. Marie Portolano n’a pas hésité à se saisir de la chance de présenter la matinale à succès de France 2 au côté de Thomas Sotto, abandonnant toutefois Mercotte et Cyril Lignac à bord du navire gourmand Le Meilleur pâtissier de France sur M6.

Ce départ, alors qu’elle venait tout juste d’arriver sur M6, transfuge de Canal+, n’a pas forcément été très apprécié de Nicolas de Tavernost, le directeur de la chaîne. Dans les colonnes de L’Équipe, l’homme de télé a tiré à vue sur la présentatrice avec une formule aussi cinglante que lapidaire : « Elle prouve son caractère sportif en courant beaucoup d’une chaîne à l’autre ».

Qui pour présenter Le meilleur pâtissier depuis le départ de Marie Portolano ?

Charge donc à M6 de trouver un nouveau visage et un (ou une) complice au binôme formé par le chef et la cuisinière savoyarde. La saison dernière, la question ne s’était pas posée, Marie Portolano ayant pu tourner sa deuxième et dernière saison du Meilleur pâtissier avant de basculer sur France 2… Questionnée sur le nom de la personne qu’elle verrait bien prendre sa succession par nos confrères de Télé Loisirs, l’ancienne journaliste sportive a osé une réponse franche !

« Je sais qu’Élodie Gossuin avait manifesté son envie de le faire. Je pense qu’elle serait géniale dans ce rôle, a-t-elle déclaré sans hésiter. Pour cette émission, je pense qu’il faut aimer les gens. Les gâteaux, on s’en fout. Personnellement, je ne suis pas une grande fan de pâtisserie. Mais ce que j’aimais dans cette émission, c’était rencontrer les gens qui viennent là. Il y en avait beaucoup qui espéraient devenir de vrais pâtissiers, passer leur C.A.P.. Ils sont beaucoup à l’avoir fait. Et ça, je trouve ça hyper émouvant. Être témoin de ce moment où tout change dans leur vie, c’est assez chouette. » Alors une Miss France pour piloter l’émission la plus gourmande-croquante du PAF, on y croit ?



Source link

admin

Recent Posts

The Voice 2024 : Vianney rend hommage à Florent Pagny lors de la demi-finale

Samedi 18 mai, TF1 a diffusé la demi-finale de The Voice. Au cours de la…

45 secondes ago

La Chine a-t-elle cherché à espionner la base suisse de Meiringen, qui doit abriter des F-35A ?

Lors d’une audition parlementaire, en 2019, le commandant des Forces sous-marines et de la Force…

8 minutes ago

À la rencontre des putschistes, un potentiel sacre diplomatique du président Diomaye ( Par Birame Waltako Ndiaye )

Lors de ses récents voyages à Abuja et à Accra, le chef de l’État sénégalais…

14 minutes ago

La Chine a-t-elle cherché à espionner la base suisse de Meiringen, qui doit abriter des F-35A ?

Lors d’une audition parlementaire, en 2019, le commandant des Forces sous-marines et de la Force…

20 minutes ago

The Voice 2024 : qui sont les quatre finalistes de cette 13ème saison ?

Ce samedi 18 mai 2024 sur TF1, Nikos Aliagas a animé la demi-finale tant attendue…

22 minutes ago

Le LS maintenu: « J’avais une grosse confiance en l’équipe »

Cette fois, c’est fait! Le Lausanne-Sport sera bien en Super League la saison prochaine. Le…

27 minutes ago