à la uneCamerounCulture

Mariage : Decouvrez comment Nathalie Koah prend tout le monde de court, la toile est enflammée

• Nathalie Koah a encore donné de ses nouvelles

• L’influenceuse est intervenue sur un sujet important

• Le mariage et le divorce dans un couple instable

La Camerounaise Nathalie Koah a publié sur les réseaux sociaux un texte qui explique son point de vue sur le divorce dans un foyer, à fortiori lorsque la violence commence par s’installer. Elle est partie d’une histoire avec Julie Ricci.

Julie Ricci est une influenceuse, très connue pour ses nombreuses participations aux téléréalités. En 2007, alors âgée de vingt-et-un (21) ans, Julie Ricci a participé à l’émission Top Model, animée par Adriana Karembeu.

Elle est ensuite devenue un mannequin pour VIP Models. Un an après, la jeune femme est apparue dans le clip de Matt Pokora « Catch Me If You Can ». Le reste n’est qu’une suite de succès.

Julie Ricci a divorcé de son mari, une situation qui a attiré l’attention de Nathalie Koah qui a décidé d’appuyer les touches de son clavier sur Instagram.

« Divorce de l’influenceuse Julie Ricci, Nathalie Koah s’exprime et encourage les femmes qui privilégient leur épanouissement avant tout. Les femmes qui savent dire STOP et partent quand ça ne va pas. Mais pourquoi c’est seulement les femmes fortes et 37 fois battantes qui divorcent ? », s’est demandé un internaute.

La publication de Nathalie Koah va dans un sens : il faut quitter le conjoint quand il devient violent. « Ah même la belle Julie Ricci divorce ! Comme quoi tout le monde privilégie désormais son bonheur et se fiche pas mal du regard de la société. Les temps ont changé ».

L’influenceuse camerounaise précise : « J’ai une profonde admiration pour la femme qui sait dire STOP je pars quand ça ne va pas. Mais ce courage j’ai l’impression que seules les femmes financièrement indépendantes l’ont. Les éternelles entretenues subissent et deviennent aigries. Comme j’ai parlé là n’est-ce pas on va m’insulter. Alors que j’encourage juste la femme à s’épanouir ? En couple ou célibataire soyez épanouies mesdames. En Afrique on dit à la femme « supporte » résultat, elle subit sa vie pour contenter le monde ».

Mais encore, « je la trouve plus épanouie, pétillante et plus forte depuis son divorce. Non pas que j’encourage le divorce ou que je suis contre le mariage ! Je dis ne vous laissez pas détruire par quelque chose qui ne vous rend pas toute la majuscule du bonheur. En couple ou célibataire, on doit s’épanouir. Notre foyer doit être notre havre de paix. L’endroit où on renvoie nos peurs et nos craintes. Les batailles ne doivent pas être l’un contre l’autre mais l’un avec l’autre contre les aléas de la vie », termine Nathalie Koah.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp