Categories: CultureInternational

Manucure : pourquoi ne faut-il absolument pas couper ses cuticules ?



La tendance est au manucure où les cuticules sont coupées. Sauf qu’à l’origine, la peau présente à la base de votre ongle ne doit pas être retirée, sinon vous risquez des infections bactériennes et fongiques.

Couper les cuticules, tout le monde s’y met. La raison ? Le résultat de votre manucure est plus net sans ce bout de peau à la base de votre ongle. En l’enlevant, ça donne l’impression d’avoir une plaque de l’ongle plus grande. Sauf que ces petits tissus délicats qui entourent la base de vos ongles sont ici pour une bonne raison. Comme vous le savez, rien n’est fait au hasard sur le corps. Cependant, trop de personnes font l’erreur de couper leurs cuticules, ce qui peut entraîner des infections bactériennes et fongiques, et endommager la base de l’ongle. Arrêtez ça !

Couper les cuticules de ses ongles : l’erreur à ne pas faire

Pour rappel, vos ongles – composés de couches laminées d’une protéine appelée kératine – poussent à partir de la zone située à la base de l’ongle sous votre cuticule. Située ici, la cuticule protège les tissus qui produisent de nouvelles cellules pour construire les ongles. Il s’agit d’une fine couche de tissu mort qui se fixe ensuite fermement à la plaque, créant un joint avec l’ongle, ce qui sert à empêcher les agents pathogènes d’infecter la zone matricielle. Vous voyez où nous voulons en venir… En coupant les cuticules, vous ouvrez un nid à bactéries. Et oui, leur fonction est d’empêcher les germes et les bactéries de pénétrer dans votre corps par la zone autour de vos ongles.

Couper cette zone vous rendra plus vulnérable aux infections. Encore plus si c’est mal fait… On vous voit avec vos ciseaux inappropriés charcuter cette zone. D’ailleurs, à coup sûr, vous saignez après la manucure. On utilise le verbe couper, mais rogner ou arracher les cuticules revient au même : c’est une très mauvaise idée. La cuticule protège de toute poussière, saleté, bactérie et autre intrusion potentielle en provenance de l’extérieur… Tous sont responsables d’infection et d’inflammation locale. Si vous retirez la cuticule, vous pouvez attraper une inflammation autour de l’ongle : une paronychie. Et ça n’est pas très joli ! Vous pouvez constater des rougeurs, des enflures, des douleurs… Vous l’aurez compris, évitez de repousser et de retirer les cuticules des ongles de pieds et de mains. Et n’oubliez pas d’hydrater vos ongles.



Source link

admin

Recent Posts

“Mon père a été emporté en 12 semaines par un cancer : voici les 2 symptômes qui auraient dû l’alerter”

Durant l’été 2020, le père appelle sa fille et lui annonce une tragique nouvelle :…

59 secondes ago

«Le mythe de l’Europe forteresse continue de tuer des gens»

Sérgio Ferreira, le directeur politique de l’ASTI, fustige lourdement le Pacte de l’UE sur la migration…

3 minutes ago

Mariés au premier regard : Romain toujours en contact avec Clémence malgré son « non » dans le dernier épisode ?

Ce n’est pas la première fois que ça arrive mais c’est encore une fois un…

6 minutes ago

Better Online slots games To try out Inside the 2024

BlogsJackpot ConflictsAm i able to Victory A real income Because of the Playing Online slots…

7 minutes ago

Voici la meilleure façon de réagir face à un frelon asiatique dans votre jardin, selon cet expert

Ah le printemps… Ses journées plus longues et plus ensoleillées, plus lumineuses et plus chaudes……

7 minutes ago

Swisscom: Rome approuve sans condition le rachat de Vodafone Italia

Vainqueur en 2021 et 2022 au Geneva Open, Casper Ruud est désormais un habitué du…

11 minutes ago