CamerounPolitique

Manifestation du 3 juillet : Voici enfin pourquoi la France a refusé le visa à Maurice Kamto

• Le MRC ne dira pas toute la vérité sur l’absence de Kamto à Paris

• Les présidents des MRC rencontreront des problèmes de visa

• L’événement est prévu à Paris le 3 juillet

Maurice Kamto ne sera pas à Paris le 3 juillet 2021. Au MRC, leur président n’a jamais eu de problème lorsqu’il s’est rendu à Paris ce jour-là. C’est juste un problème de communication entre le parti et la Conférence Ouest.

« Dans un communiqué du 23 mai 2021, le secrétaire régional par intérim de la Fédération européenne du mouvement de la Renaissance (MRC) a annoncé qu’il est prévu que le président Maurice Kamto soit accompagné d’une importante délégation à Paris en juillet 2021. 03. La presse communiqué a été publié le 24 mai, un communiqué de presse amendé signé par le même secrétaire par intérim de la Fédération européenne du MRC, il ne mentionnait plus le président Maurice Kamto et d’une délégation participé au plan par la diaspora Cette importante manifestation républicaine et des excuses pour l’erreur dans sa communication visent à confirmer la participation de MRC-EUROPE à cet événement », a déclaré le secrétaire du parti.

L’absence de Maurice Kamto s’explique en effet par le refus de l’ambassade de France de lui délivrer un visa. Cette information a été révélée par nos confrères de l’African Intelligence Service.

« Le leader de l’opposition camerounaise Maurice Kamto avait initialement prévu de se rendre à Mantela Jolie le 12 juin pour participer à un festival de poésie, mais sa demande de visa a été rejetée par les autorités françaises. Ils ont invoqué la fermeture de la frontière pour cause de Covid-19 pour justifier ce refus Les autorités consulaires françaises n’ont pas estimé que le motif de Kamto pour assister à la réunion de Mantes-la-Jolie constituait une « raison convaincante » pour l’obtention d’un visa. Cette visite aurait dû être le premier voyage de Maurice Camto en France depuis la fin de l’assignation à résidence le le 8 décembre et l’assignation à résidence a duré plus de deux mois », a révélé le journal.

Même si Maurice Kamtio sera personnellement absent de cet événement, « il a également invité la diaspora et toute la diaspora à faire de la manifestation organisée à Paris le 3 juillet 2021 un moyen pour eux de manifester pacifiquement leur volonté de changement par les urnes. L’environnement juridique et institutionnel est dans Notre pays n’a pas de défauts. » Le communiqué du parti concluait : « Assurez à tous que, même s’il n’est pas en personne, le président Elu Maurice Kamto rejoindra les Camerounais de tous bords et qu’ils se réuniront à Paris le 3 juillet. Exprimez votre point de vue sur la situation préoccupante dans notre pays ».

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp