CamerounSanté

maladie de Basedow : Brenda Biya va se faire opérer voici les détails

•Brenda Biya souffre depuis 2019 de la maladie de basedow

•Après avoir pris des traitements, elle décide de se faire enlever sa thyroïde.

•Il s’agit d’une opération chirurgicale plus ou moins simple sans grand risques.

Souffrant de la maladie de basedow, pathologie responsable du grossissement anormal de ses yeux, Brenda Biya a décidé de se faire opérer dans les prochains jours.

‘Aujourd’hui je suis en vie, je suis en bonne santé, je suis bénie. Dieu merci pour ça. Mais aussi je me fais enlever ma thyroïde, ce qui signifie que je ne vais pas devoir faire face aux dommages que cette maladie inflige à votre corps et à votre santé mentale’, écrit la fille de Paul Biya sur sa page Facebook.

En 2019, Brenda Biya avait suite aux multiples moqueries dont elle a fait l’objet sur les réseaux sociaux, à cause du grossissement de ses yeux, décidé de dévoiler à tout le monde, la maladie rare dont elle souffrait. Elle avoue dans une publication sur instagramme souffrir d’un dérèglement de la thyroïde appelé maladie de Basedow.

Ce qu’on sait sur cette maladie et l’opération que va subir Brenda

La maladie de Basedow ou maladie de Graves, se manifeste par les signes classiques d’une hyperthyroïdie, mais ceux-ci surviennent généralement de manière plus brutale : diarrhée, amaigrissement, tachycardie, palpitations, sueurs, fatigue importante, nervosité, difficultés de concentration…

A ces symptômes s’ajoute la présence d’un goitre diffus et homogène liée à l’infiltration de la thyroïde par de nombreuses cellules immunitaires, et, dans environ un cas sur trois une orbitopathie, due à la fixation des anticorps sur les muscles oculomoteurs. Dans ces cas typiques, les patients présentent une grosseur au niveau du cou et ont les yeux rouges, larmoyants et exorbités.

Une opération chirurgicale est certainement le traitement le moins utilisé en cas de la maladie de Basedow. Selon les scientifiques, il s’agit néanmoins d’une option thérapeutique qui peut être très utile, particulièrement chez les patients qui ont des effets secondaires sérieux des antithyroïdiens de synthèse, des goitres importants ou des nodules suspects de malignité, qui refusent le radio-iode ou encore souhaitent un traitement rapide et définitif.

Source: www.camerounweb.com

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp