à la uneCamerounCultureSociété

Madame Monsieur : Voici comment un avocat d’Emy Dany fait subir à Mitoumba sa plus grosse honte

• Ebenezer Kepombia a tout déballé

• Il trouve ingrate Emy Dany Bassong

• Mitoumba a raconté une histoire à la télévision

Il fut un temps, le célèbre producteur camerounais Ebenezer Kepombia alias Mitoumba était dans de bons termes avec l’actrice et femme d’affaires Emy Dany Bassong. Maintenant, ce n’est plus comme avant. Ebenezer Kepombia en parle.

Ebenezer Kepombia a été invité sur le plateau de Sun TV. En plein direct télévisé, le producteur a expliqué deux ou trois points aux téléspectateurs sur l’absence de l’actrice Emy Dany Bassong à l’avant-première de la série « Madame Monsieur » en Côte d’Ivoire.

Finalement c’est Emy Dany Bassong seule qui peut dire pourquoi elle n’était pas en Côte d’Ivoire. Pourquoi je dis finalement ? C’est parce qu’en avril, Canal+ et moi nous nous sommes mis en accord pour la sortie de « Madame Monsieur », saison 3 en Côte d’Ivoire. Et Canal+ a choisi huit (08) acteurs (les quatre couples de l’affiche officielle) qui doivent être présents plus le réalisateur.

Il fallait que chacun fasse un mail pour confirmer sa présence. Tout le monde l’a fait. Sophie était même la première à le faire. Elle a fait son mail le 23 avril pour confirmer sa présence à cet évènement et a envoyé son passeport au comité d’organisation. Après, elle est allée en Europe. A son retour, elle m’a demandé s’il est possible de renoncer au voyage en Côte d’Ivoire, on était déjà en juin. Je lui ai dit que c’est difficile parce que les billets sont déjà émis. Elle m’a dit okay.

Trois (03) semaines avant le jour du lancement, Canal+ a choisi Sophie, Daniel Nsang et moi-même pour faire le tour des radios et parler de la sortie de la série. Pour cela, chacun devait donner son CV. Ce qu’elle a fait. Et cinq (05) jours avant, elle me dit qu’il faut que je la comprenne, qu’elle a un business à signer à la même période que le lancement de la saison 03 à Abidjan et qu’il y a de l’argent derrière ça, qu’elle ne peut pas perdre cet argent.

Moi en tant que père de famille, j’ai essayé de la comprendre, même si je n’étais pas d’accord. C’était pourtant une obligation comme stipulé dans l’article 16 des contrats des acteurs de la série.

A Abidjan, on la voit avec sa famille à Dubaï, pourtant elle m’a dit qu’elle signerait un contrat. Si se filmer à Dubaï va lui donner de l’argent, c’est OK. Mais si c’est autre chose, je vais considérer qu’elle a fait une insulte à la série qui l’a rendue populaire, au producteur réalisateur que je suis et au comité d’organisation qui lui avait déjà acheté un billet.

Le producteur camerounais Robinson Piffo a suivi l’intervention de son aîné Ebenezer Kepombia alias Mitoumba. Il a pris position, et c’est aux côtés de l’actrice Emy Dany Bassong. Il demande au réalisateur de présenter des excuses à la propriétaire d’African Grill.

M. Mitoumba Ebenezer Kepombia, cette femme mérite un peu de respect. Venant de vous, votre récente sortie c’est à peine croyable. Si votre série est une réussite, c’est aussi grâce au talent de l’actrice Emy Dany Bassong. Aujourd’hui, vouloir la jeter à la vindicte populaire, c’est un peu malsain.

N’a-t-elle pas assuré dans l’épisode 3 ? N’a-t-elle pas assisté à toutes les séances de tournage ? Est-elle indisciplinée sur vos plateaux ? Personnellement, je l’ai vu soutenir le projet de tout cœur jusqu’à souhaiter bon voyage aux acteurs et demander à ses fans de la Côte d’Ivoire de vous réserver un accueil chaleureux. Je pense que sur ce coup la loi de « Même le serpent se renverse » s’est appliqué sur vous et en toute humilité vous lui devez des excuses.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp