à la uneCamerounSociété

Lynchage : L’homme d’affaires Wandja Jean Paul victime d’une campagne de sabotage

• Wandja Jean Paul est un homme d’affaires Camerounais

• Il fait l’objet d’une campagne de sabotage sur les réseaux sociaux

• Tout part d’un malentendu avec un de ses partenaires

Les réseaux sociaux n’ont pas toujours une finalité utiles au Cameroun. Ils servent aussi à porter atteinte à l’honorabilité et à la dignité des paisibles personnes. C’est ce à quoi est confronté le jeune homme d’affaires Camerounais Wandja Jean Paul. Il fait l’objet d’un lynchage sur les réseaux sociaux.

En effet, depuis lundi dernier en soirée, Wandja Jean Paul, Industriel Forestier, Transporteur Lourd et Administrateur des sociétés dans le domaine des travaux publics est confronté à un bashing sur fond d’une campagne de dénigrement et de sabotage sur la toile. Sur Facebook et dans les fora WhatsApp, on peut voir des pamphlets en circulation avec pour titre « Escroquerie sous fond de location de véhicules lourds » , le faisant passer pour un personnage véreux qui passerait son temps à « berner » et « escroquer » des gens. Lesdits pamphlets rapportent qu’il aurait « escroqué » la somme de 350 000 fcfa à un de ses partenaires qui lui avait versé ce montant comme avance de la location d’un porte-char.

Sauf que, après investigation et éléments de preuves en notre possession, on peut conclure qu’il s’agit tout simplement d’un sabotage. De nos enquêtes, il en découle que vendredi dernier 16 septembre 2022, un certain Jean Serge Ntakoukam a contacté Wandja Jean Paul pour solliciter la location d’un porte-char. Les deux se sont entendus au montant de 500 000 fcfa comme montant global de la location. Jean Serge N. a versé la somme de 350 000 fcfa comme avance. Il était question que en retour, l’homme d’affaires lui remette le porte-char très tôt le samedi à 3h du matin. Wandja Jean Paul dépêche son chauffeur pour la circonstance tout en lui remettant la somme de 200 000 fcfa pour le carburant. Chemin faisant, le porte-char tombe en panne. Conséquence il ne pourra plus être livré au à la date préalablement convenue entre les deux parties. N’ayant pas vu l’engin comme prévu, Jean Serge N. joint Wandja Jean Paul au téléphone pour l’informer qu’il n’est pas en possession du porte-char. C’est ainsi que l’industriel forestier appelle son chauffeur illico presto pour savoir pourquoi le l’engin n’est pas toujours livré. C’est où il apprend que en cours de voyage, c’est tombé en panne . Il informe immédiatement Jean Serge N. tout en lui faisant savoir qu’il va essayer de trouver un plan B mais qu’au cas où il ne trouve pas un autre engin il sera contraint de lui restituer son argent le lundi qui suit. N’ayant pas pu trouver un autre engin, Wandja Jean Paul fera un dépôt de la somme de 353 500 fcfa sur le compte Orange Money de Jean Serge N. lundi à 9h.

Chose curieuse, le même lundi en soirée, le nom et la photo de l’homme d’affaires circulent sur les réseaux sociaux où on le présente comme un escroc qui aurait subtilisé la somme de 350 000 fcfa chez un compariote. Comment comprendre qu’un homme d’affaires qui a l’habitude de traiter avec un partenaire à hauteur de millions se lève un matin pour lui soutirer 350 000 fcfa? Un homme d’affaires bien connu et qui tourne en terme de milliards de francs cfa peut-il prendre le risque d’ecorner son image et mettre en mal ses affaires pour une histoire de 350 000 fcfa? À chacun de juger fort opportunément.

Pour information, Wandja Jean Paul est âgé de 45 ans et a reçu de nombreuses distinctions et médailles de travail en or, argent et vermeil dans son pays le Cameroun.

Il faut être dupe pour ne pas comprendre que les personnes qui tirent les ficelles dans l’ombre dans cette affaire veulent tout simplement entacher son honorabilité et son image qu’il a forgées pendant des années de dur labeur.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp