à la une

Lunin 9, Marcelo 3: Voici les notes des joueurs madrilènes lors de la défaite face aux Rangers

Le Real Madrid a perdu son premier match amical « officiel » de la pré-saison après avoir été battu par les Rangers 2-1 au stade Ibrox. Voici comment les hommes de Carlo Ancelotti se sont comportés.

Bon

Andriy Lunin — 9 Sans la grande performance de l’Ukrainien, Madrid aurait pu en concéder au moins cinq. Lunin était excellent sur la ligne, arrêtant les tirs à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de la surface, et a également intercepté quelques centres dangereux.

Il manque encore un peu de passes, mais les Blancos étaient globalement pauvres en possession, donc cela n’a aucun sens de rejeter la faute sur le gardien de but.

Martin Odegaard — 8 Martin était l’homme fort d’Ancelotti au milieu de terrain, car la plupart des attaques dangereuses (plutôt limitées) sont passées par lui. Odegaard a également été celui qui a aidé le seul but madrilène de la soirée. Malgré son âge, le Norvégien semble capable de diriger seul le milieu de terrain.

Rodrygo — 8 Le Brésilien jouait sur l’aile gauche et semblait très à l’aise là-bas, réalisant quelques superbes runs et marquant également le but. Les efforts de loin de Rodrygo n’étaient pas aussi bons, mais nous devons lui attribuer le mérite d’avoir essayé, surtout avec ses coéquipiers beaucoup plus silencieux offensivement.

Miguel Gutiérrez — 7.5 Le jeune n’a joué que 30 minutes, mais Los Blancos avait l’air beaucoup plus solide défensivement avec lui. Miguel est également passé très près de marquer, car il a touché la barre latérale après une bonne course sur le flanc gauche.

Mauvais

Marcelo — 3 Le capitaine a été complètement dominé au cours des 45 premières minutes, les Rangers ayant apparemment délibérément poussé le flanc droit. Marcelo n’a pas pu suivre l’intensité, ce qui a entraîné de nombreux centres et passes de sa part dans la surface de Madrid. Sûr de dire que beaucoup d’entre eux auraient abouti à des buts sans Lunin.

Nous devons lui attribuer le mérite d’une bonne passe pour envoyer Miguel, mais c’est là que s’arrêtent les points positifs.

Nacho — 4,5 Se faire expulser en amical est tout un exploit, et Ancelotti aurait tout à fait raison de demander plus de sang-froid à son joueur. Les deux cartons jaunes de Nacho étaient pleinement mérités, car le défenseur central a dû recourir à la force lorsqu’il n’a pas pu suivre la vitesse des Rangers.

Lucas Vazquez — 5 Pas aussi mauvais que les deux autres sur la liste, mais Lucas a coûté le match aux Blancs, et cela ne peut être négligé. Perdre le ballon en match amical n’est pas la fin du monde, mais être incapable de créer quoi que ce soit d’avance en jouant en tant qu’ailier pourrait l’être. Le joueur de 29 ans n’a rien fait pour compenser son erreur de meneur de but.

Autres joueurs du XI: Odriozola – 5, Chust – 5, Blanco – 6, Isco – 5,5, Jovic – 6. Autres sous-marins : Arribas — 6,5, Marvin — 6, Gila — 6, Morante — n/a, Dotor — n/a.

Admin

Recent Posts

La France et le Japon négocient un accord d’accès réciproque pour favoriser l’interopérabilité entre leurs forces

Les liens militaires entre la France et le Japon sont anciens : leurs débuts remontent…

40 secondes ago

Kylian Mbappé envoie un message fort et cash à Dortmund

Après la défaite face à Dortmund, Kylian Mbappé a envoyé un message déterminé. Mardi soir,…

2 minutes ago

Mask Singer 6 : découvrez quelle personnalité a été démasquée lors du prime du vendredi 3 mai

Mask Singer est de retour pour une sixième saison. Au cours du premier épisode diffusé…

3 minutes ago

Un écart de 38 milliards FCFA non justifié

L’audit financier de la dette publique 2018-2020 de la Cour des comptes et parcouru par…

5 minutes ago

Grève illimitée à Youpwe-Douala : les employés d’une entreprise chinoise dénoncent les mauvaises conditions de travail

Depuis le 1er mai 2024, les employés d’une entreprise chinoise de pêche à Youpwe Douala…

8 minutes ago

M. Macron précise ses intentions sur la dissuasion… en se méprenant sur l’histoire de la doctrine française

Pour avoir récemment dit vouloir ouvrir un débat sur la crédibilité de la défense européenne…

11 minutes ago