à la uneCamerounSociété

L’OTS en deuil: après Hamidou, un autre enseignant vient de rendre l’âme

• Les enseignants sont toujours en grève au Cameroun

• Il y a quelques heures, l’un d’eux est mort

• Il s’agit du surveillant général du lycée de Loum

D’après des informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb, l’enseignant est décédé, après 22 années de service sans percevoir la moindre allocation, ni avancements ni primes de sujétions.

Même s’il était membre de l’administration, le surveillant générale du lycée de Loum n’a pas bénéficié de bonnes conditions de travail. Au dernières nouvelles, il a rendu l’âme hier lundi, après des souffrances à l’instar de celles de Hamidou, le prof d’EPS mort il y a quelques semaines.

Malgré les initiatives prises par le gouvernement sous dit-on, les instructions du chef de l’Etat, les enseignants ont décidé de poursuivre la grève, manifestants ainsi leur rejet des propositions gouvernementales pour une sortie de crise.

« Chers Collègues. Peut-être faut-il rappeler à tous que le droit de grève est consacré par la constitution de noue pays. Nous constatons tous qu’il est plus que temps de nous armer de courage et de solidarité parce que nous avons raison aujourd’hui d’estimer notre douleur longtemps restée muette méconnue et ignorée. Ne nous laissons pas menacer par qui que ce soit parce que nous sommes convaincus de ce que nous ne réclamons que ce qui nous revient de droit. Nous avons fait preuve de compréhension et de patience ; bref on trop supporté ! Expression qui donne tout son sens à notre Mouvement de revendications. Ceux qui aujourd’hui traitaient la Corporation des Enseignants de tous les noms d’oiseaux. Qui nous intimident et cathedra, ne peuvent pas travailler pendant cinq (05) ans seulement, sans salaires sans indemnités, primes et avantages de toute natures dédiés à leurs fonctions ; nous les mettons au défi de prouver le contraire », lit-on dans le communiqué de l’OTS en date du 19 mars dernier.

« Nous rappelons que le Collectif « OTS ‘ reste ouvert au dialogue avec le Gouvernement c’est d’ailleurs dans ce sillage que dans la lettre adressée ail Président de la République du Cameroun ce 18 mars 2022, nous osons proposer au Chef de l’État son Excellence Paul Biya. Un échéancier qui pourrait mettre fin à cette crise. Attendons dès lors une proposition acceptable », rappelle le Mouvement OTS

« Cher Collègues les multiples sondages effectués ont montré à suffire qu’une suspension provisoire de la grève n’est pas à envisager Au moment où nous nous apprêtons à passer à la cinquième semaine, nous affirmons sans fioritures, ni trémolo que le mot d’ordre de gris e reste maintenu. Soyons tous présents dans nos postes de travail respectifs et appliquons avec rigueur le principe de la Craie morte. Gardons toujours à l’esprit que ce que nous faisons aujourd’hui nous le faisons pour demain afin que vivent l’Enseignant , l’Enseigné er le Cameroun », conclut la note.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp