Lori et George Schappell, les plus vieux jumeaux siamois du monde, sont morts


Ce 12 avril 2024, le Guiness des records a partagé une mauvaise nouvelle. Lori et George Schappell, les plus vieux jumeaux siamois du monde, sont décédés à l’âge de 62 ans. Leur vie, exceptionnelle à bien des égards, a dépassé toutes les attentes médicales. En effet, à l’époque, les spécialistes ne leur avaient prédit que 30 années de vie.

Nés reliés par le crâne, une condition connue sous le nom de craniopagus parasiticus, Lori et George partageaient environ 30 % de leur cerveau. Ce type de jumeaux siamois est extrêmement rare. C’est une naissance sur plusieurs millions. Les deux frères et sœurs sont morts à l’hôpital de l’université de Pennsylvanie le 7 avril 2024. La famille n’a pas souhaité donner la raison de leur décès.

Lori et George Schappell ont tout partagé pendant 62 ans

Lori et George vivaient dans un appartement avec deux chambres. Ils tentaient de mener une vie aussi indépendante que leur condition le permettait. Ils s’arrangeaient par exemple pour alterner les nuits chacun dans leur chambre afin de maintenir une certaine intimité. Cette organisation leur permettait de respecter leur besoin de solitude tout en partageant le même toit.

Lori qui ne pouvait pas marcher à cause d’un spina-bifida (un problème à la colonne vertébrale) et dont le fauteuil roulant était poussé par George, a tout de même excellé dans le monde du bowling dans lequel elle a remporté quelques trophées. Outre cette carrière sportive, cette dernière travaillait aussi dans la blanchisserie d’un hôpital

crédit photo : Shutterstock Malgré leur condition de jumeaux siamois, Lori et George Schappell ont eu une vie très différente.

Lori a été joueuse de bowling et George a été chanteur de musique country

Par la suite, cette dernière a mis un terme à ces différentes activités pour laisser son frère se lancer dans une carrière de chanteur country. Né en tant que fille sous le prénom de Dori, George sera d’ailleurs le premier jumeau siamois au monde a annoncé sa transition de genre en 2007.

Leur histoire singulière a été l’occasion d’apparaitre dans divers programmes télévisés et documentaires. Ils sont devenus avec le temps de véritables porte-paroles pour les droits des personnes handicapées. 

Les plus vieux jumeaux siamois du monde n’ont jamais voulu d’intervention chirurgicale : « Vous ne touchez pas à ce que Dieu a fait… »

Concernant la possibilité d’une séparation chirurgicale, les jumeaux avaient toujours été très clairs. « Pourquoi réparer ce qui n’est pas cassé? », avait déclaré George dans le documentaire de 1997 Les siamois qui vivaient leur vie séparée. De son côté, Lori affirmait : « Vous ne touchez pas à ce que Dieu a fait, même si cela signifie que vous profitez de vos deux enfants pendant une période plus courte ». Cette décision était d’ailleurs appuyée par de nombreux spécialistes qui considéraient l’opération comme risquée étant donné leur nombreux vaisseaux sanguins et os communs.

crédit photo : Shutterstock En mourant à 62 ans, Lori et George Schappell ont défié les pronostics des médecins qui leur avaient annoncé une espérance de vie de 30 ans.

Les Schappell ont battu l’espérance de vie des célèbres sœurs russes Masha et Dasha Krivoshlyapova qui s’étaient éteintes à l’âge de 53 ans en 2015. Toutefois, ils n’ont pas dépassé les 68 années de vie des frères Ronnie et Donnie Galyon, décédés en 2020, qui restent à l’heure actuelle les jumeaux siamois connus ayant vécu le plus longtemps. Quoi qu’il en soit, Lori et George laissent en deuil leur père ainsi que leurs six frères et sœurs. Ces derniers ont indiqué que les funérailles seront privées.





Source link

admin

Recent Posts

Première sortie du président Bassirou Diomaye Faye avec sa Première Dame (vidéo)

Pour la première fois, le Président Bassirou Diomaye Faye s’est déplacé avec l’une de ses…

22 secondes ago

Le Nord de l’Europe frappé par des inondations

Inondations, pluies torrentielles: plusieurs régions du Nord de l’Europe en Allemagne, Belgique, France ou Pays-Bas…

3 minutes ago

La Chine a-t-elle cherché à espionner la base suisse de Meiringen, qui doit abriter des F-35A ?

Lors d’une audition parlementaire, en 2019, le commandant des Forces sous-marines et de la Force…

7 minutes ago

Le magnifique coup franc de Marco Reus pour son dernier match au Westfalenstadion

Alors qu’il disputait son dernier match devant son public, Marco Reus a célébré ses adieux…

8 minutes ago

Carla Bruni émue : l’un de ses tubes repris dans un télécrochet italien, elle jubile !

Carla Bruni a fait sensation à Cannes hier, vendredi 17 mai dans une magnifique robe…

9 minutes ago

Kendji Girac : les dernières nouvelles sur son état de santé ne sont pas rassurantes

C’est une histoire qui a fait couler beaucoup d’encre. Dans la nuit du 21 au…

11 minutes ago