Categories: à la uneCameroun

L’opposante bélarusse Tikhanovskaïa appelle Berne à plus s’engager


Le Lausanne Sport arrache 1 point lors de la 25e journée de Super League. Les Vaudois recevaient Winterthur à la Tuilière. Résultat: 1-1.

L’ambiance était plutôt bon enfant à la Tuilière, comme toujours lors des rencontres entre les deux clubs. On le doit au fait que ce soit un dimanche et que beaucoup de familles aient fait le déplacement. Mais aussi aux deux groupes de supporters. Lausannois et Zurichois s’entendent en effet très bien. Après avoir marché ensemble lors du traditionnel cortège d’avant match, les deux kop ont aussi démontré leur amitié dans les tribunes, notamment en scandant chacun leur tour le nom de leur adversaire et en chantant « Lausanne et Winti ».

Sur le terrain, c’est Lausanne qui s’est créé les premières occasions. Mais c’est Winterthur qui a ouvert le score à la 8e minute grâce à Boubacar Fofana (passe décisive: Adrian Gantenbein). L’attaquant était pourtant face à trois joueurs lausannois, mais c’est très simplement qu’il a trouvé le chemin des filets.

« C’est un but un peu comme les cinq premiers qu’on a pris ici en début de saison, analyse Ludovic Magnin, entraîneur du LS. On pourrait simplement éclaircir la situation et puis… on le donne tout simplement. Je pense que c’est la seule occasion qu’ils ont en première mi-temps. »

Mais comment expliquer ce genre d’erreur? Une mauvaise lecture du jeu? Une question d’entraînement? De la malchance?

Il aura ensuite fallu une bonne vingtaine de minutes aux Lausannois pour réagir. L’action commence à droite du but avec Haithem Loucif qui centre. Antoine Bernede récupère, sur la ligne des 16m, et tente un premier tir. Mais le milieu de terrain glisse et le ballon est contré par le gardien zurichois. C’est Brighton Labeau qui viendra conclure, en profitant du rebond (33e).

« Moins d’impact physique »

Le score ne bougera pas en 2e mi-temps. Ceci, entre autre grâce à Karlo Letica. Le gardien lausannois a en effet réalisé plusieurs gros sauvetages.

En somme, les Vaudois ont tenu bon, comme le confirme Ludovic Magnin. « En première mi-temps, on a été la meilleure équipe. Mais ça a changé en deuxième mi-temps. Winterthur a joué un peu plus haut, un peu mieux et faut être sincère, ils ont deux grosses occasions pour marquer le deuxième, décrit le technicien. Heureusement cette fois-ci on s’est jeté sur les ballons et on a bien défendu. »

L’état de l’effectif lausannois serait la cause de cette baisse de…





Source link

admin

Recent Posts

L’image dévoilée sur Twitter, c’est la folie

En Arabie Saoudite, on ne recule devant aucune possibilité et ça, Sadio Mané l’aura compris…

39 secondes ago

« C’est le gouvernement actuel qui… »

L’arrestation du fils d’Idrissa Seck pour trafic de drogue fait la Une des médias sénégalais…

5 minutes ago

Vols de véhicules: la police vaudoise arrête sept jeunes

La police vaudoise a mis la main sur sept jeunes, accusés d’avoir commis plusieurs vols…

8 minutes ago

Les déclarations de Xavi qui ont mis Laporta très en colère, le divorce est acté !

Le ciel s’assombrit au-dessus du FC Barcelone. Joan Laporta serait profondément déçu par les propos…

12 minutes ago

« Il s’est fait descendre dans la rue » : les confidences glaçantes de Jean-Pierre Foucault sur la mort de son père

Jean-Pierre Foucault a accordé une interview à nos confrères de Paris Match, dans laquelle il…

13 minutes ago

voici les 10 arbustes qui restent fleuris toute l’année, été comme hiver

Comme les couleurs du printemps sont jolies… Si seulement ce spectacle pouvait nous être offert…

16 minutes ago