Categories: à la uneCameroun

L’opposant Navalny a été localisé dans un pénitencier de l’Arctique


L’aviation et l’artillerie israéliennes continuent lundi de bombarder massivement la bande de Gaza au 80e jour d’un conflit qui n’offre aucun répit aux civils menacés de famine selon l’ONU, malgré des pressions internationales pour un cessez-le-feu.

Tôt lundi, un bombardement a fait 12 morts près du petit village d’Al-Zawaida (centre), selon le ministère de la Santé du Hamas.

Selon un correspondant de l’AFP, d’intenses bombardements ont eu lieu dans la nuit à Rafah et à Khan Younès, dans le sud du territoire palestinien surpeuplé, soumis à un blocus israélien depuis plus de 15 ans et à un siège total depuis plus de deux mois.

A Khan Younès, des frappes ont fait au moins 18 morts. Au moins 70 personnes ont par ailleurs été tuées dans une frappe dimanche sur le camp de réfugiés d’al-Maghazi, toujours selon le Hamas. Sollicitée par l’AFP, l’armée israélienne a indiqué « enquêter » sur cet « incident » et respecter le droit international.

Côté israélien, plus d’une quinzaine de militaires sont morts ces trois derniers jours. Lundi matin, l’armée a annoncé la mort de deux nouveaux soldats, portant à 156 le nombre de ses pertes depuis le début de l’offensive terrestre dans le territoire palestinien le 27 octobre.

« Nous payons un très lourd tribut à la guerre, mais nous n’avons pas d’autre choix que de continuer à combattre », a martelé dimanche le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Israël a juré de détruire le Hamas, après une attaque sans précédent sur Israël le 7 octobre, qui a fait environ 1140 morts en majorité des civils, selon les derniers chiffres officiels israéliens.

« Logique perdante »

Les combattants du Hamas, ont aussi enlevé environ 250 personnes dont 129 restent détenues à Gaza, selon Israël.

Les bombardements israéliens dans la bande de Gaza où des milliers de bombes ont été déversées, ont fait 20’424 morts, majoritairement des femmes, adolescents et enfants, selon le gouvernement du Hamas.

« Nous sommes confrontés à des monstres », a insisté Benjamin Netanyahu dans son message de Noël adressé aux Chrétiens du monde entier. « C’est une bataille, non seulement d’Israël contre ces barbares, mais aussi une bataille de la civilisation contre la barbarie. »

Dans ce contexte, les Palestiniens n’ont pas eu le coeur aux célébrations de Noël, largement marquées par la guerre. « (..) Personne ne ressent l’esprit des fêtes », a soupiré auprès de…





Source link

admin

Recent Posts

« C’était pour un autre film » : gros moment de malaise entre Christophe Dechavanne et Francis Ford Coppola dans Quelle époque

Venu présenter son nouveau film au Festival de Cannes, Francis Ford Coppola a été convié…

4 minutes ago

À la rencontre des putschistes, un potentiel sacre diplomatique du président Diomaye ( Par Birame Waltako Ndiaye )

Lors de ses récents voyages à Abuja et à Accra, le chef de l’État sénégalais…

7 minutes ago

100 percent free Revolves No deposit Earn Real money In the Canada 2024

BlogsTips and tricks For a hundred No-deposit 100 percent free Revolves#1 Madslots: Best United kingdom…

25 minutes ago

Sizzling Hot Robot Do Uciechy Sieciowy Bezpłatnie Bez Zarejestrowania się

ContentGra Sizzling Hot Na Pieniążki OnlineKasyno Do odwiedzenia Rozrywki Sizzling Hot Bezpłatnie Wyjąwszy RejestracjiNajlepsze Kasyna…

26 minutes ago

Ruby Ports No deposit Bonus Requirements 2024

ContentWhat is actually An excellent 20 Gambling establishment NoMistakes Found To your Mobile Gambling enterprise…

28 minutes ago