Categories: à la uneCameroun

Logitech améliore sa rentabilité annuelle


Le fabricant de périphériques informatiques Logitech a vu ses ventes se contracter mais sa rentabilité s’améliorer sur l’exercice décalé 2023-2024, clos fin mars. Le groupe vaudois mise sur une modeste reprise de la croissance ces prochains mois.

Le chiffre d’affaires du fabricant vaudois de claviers et souris a reculé de 5%, ou de 6% hors effets de changes, à 4,3 milliards de dollars. L’entreprise a enregistré un repli dans quasiment toute sa gamme de produit, notamment dans les accessoires pour jeux vidéo (-4%) qui représentent désormais l’essentiel des recettes. Seule l’activité historique avec les souris a réalisé une modeste croissance de 2%.

Au niveau de la rentabilité, le résultat d’exploitation (Ebit), selon la norme comptable non-Gaap, a par contre bondi de 19% à 699 millions, notamment grâce à une baisse des dépenses, a annoncé mardi le groupe dans des documents. Le bénéfice net s’est quant à lui établi à 672,7 millions, en forte hausse de 27,7% comparé à l’exercice 2022-2023.

Logitech dépasse ainsi ses propres prévisions. Mi-mars, l’entreprise disait en effet tabler pour l’ensemble de l’exercice sur des recettes entre 4,2 et 4,25 milliards de dollars, en baisse de 6% à 7% L’Ebit non-Gaap était attendu dans une fourchette de 610 à 660 millions (-4% à -12%).

« Nous avons enregistré un solide quatrième trimestre, avec un retour à la croissance et une expansion des marges brutes », s’est félicité la nouvelle patronne Hanneke Faber.

Pour le nouvel exercice 2024-2025, la direction vise une évolution du chiffre d’affaires entre 0% et +2% à 4,3-4,4 milliards de dollars et un bénéfice d’exploitation non-Gaap entre 685 et 715 millions (-2% à +2%).

Au-delà de l’année prochaine, Logitech compte augmenter sa croissance organique et mise pour cela notamment sur des acquisitions, a indiqué Mme Faber dans une lettre aux actionnaires. Cette accélération devrait conduire à une marge brute non-Gaap de 39% à 44%, contre 41,8% actuellement.

Le groupe n’a par contre donné aucune indication sur son futur directeur financier, suite à l’annonce en mars du départ du responsables des finances Charles ‘Chuck’ Boynton pour mi-mai. « Son successeur sera annoncé à une date ultérieure », a seulement indiqué Logitech.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

[…]Lire la suite





Source link

admin

Recent Posts

Zverev stoppe la sensation Tabilo et file en finale

Alexander Zverev a fini par mettre fin au surprenant parcours du Chilien Alejandro Tabilo en…

3 minutes ago

Les États-Unis soupçonnent la Russie d’utiliser l’engin Cosmos-2553 pour développer une arme nucléaire antisatellite

En novembre 2021, la Russie fut accusée d’avoir mis en danger la Station spatiale internationale…

6 minutes ago

All the British Gambling establishment Remark Video game, Security View, Pro Get

PostsIncentives And you can Welcome Also providesWhat if The brand new Mobile Unit Loses Net…

7 minutes ago

UCAD, quand le « Lux Mea Lex » applaudit l’obscurantisme ! ( Par Dr Samba FAYE )

Le mercredi 16 mai 2024, Cheikh Anta Diop s’est remué dans sa tombe ! En…

12 minutes ago

Luca de Meo confirmé pour quatre ans à la tête de Renault

Le Turkménistan a inauguré vendredi une statue culminant à 80 mètres de haut, socle compris,…

15 minutes ago

La France accuse l’Azerbaïdjan d’encourager les émeutes en Nouvelle-Calédonie

Le 15 mai, après quarante-huit heures d’émeutes ayant coïncidé avec l’examen, par l’Assemblée nationale, d’un…

18 minutes ago