à la uneCamerounSport

Lions Indomptables : la FIFA donne enfin ‘raison’ à Samuel Eto’o

Il y a quelques jours, le président de la Fédération camerounaise de football avait créé le débat après sa sortie musclée suite au match des Lions Indomptables face au Burundi. Samuel Eto’o avait soulevé le manque d’engagement des joueurs qu’il avait d’ailleurs menacé de non-participation à la coupe du monde au Qatar s’il n’ y a pas une remise en cause. Après cette sortie, Samuel Eto’o avait fait l’objet de critique de part et d’autres.

Mais un fait vient sans doute lui donner raison. C’est le nouveau classement de la FIFA dans lequel le Cameroun a connu une légère régression.

En effet, selon le nouveau classement de la FIFA, le Cameroun perd une place passant de de la 37e à la 38e position. Logiquement, le Cameroun n’ayant pas disputé de match amical international lors de la fenêtre FIFA de juin ce qui a justement joué en défaveur du pays de Samuel Eto’o.
Mais, l’on ne peut pas non plus ignorer la très mauvaise prestation des Lions indomptables, ce qui a mis en colère le président de la Fédération camerounaise de football.

« Le Cameroun reste néanmoins dans le Top 5 africain toujours dominé par le Sénégal. Le champion d’Afrique est 19e au plan mondial et devance le Maroc (22e mondial), la Tunisie (30e mondiale), le Nigeria (31e mondial) et le Cameroun. L’Egypte (40e mondiale), l’Algérie (41e mondiale), le Mali (46e mondial), la Côte d’Ivoire (52e mondiale) et le Burkina Faso (55e mondial) complètent le Top 10 du continent.

Entre les derniers matches de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, les Ligues des Nations des zones UEFA et CONCACAF, les éliminatoires des Coupes d’Afrique et d’Asie, et les nombreuses rencontres amicales, l’actualité du football international a été particulièrement intense depuis la dernière parution du Classement FIFA/Coca-Cola, en mars dernier », rapporte camfoot.com

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp