à la uneCamerounSport

Lions Indomptables : ignoré par Song, Voici comment Didier Lamkel Ze reçoit une distinction

Il espérait faire partir de la liste de Rigobert Song pour les prochains matchs des Lions Indomptables, au regard de ses performances remarquables en cette fin d’année. Seulement, l’attaquant camerounais Didier Lamkel Ze devrait patienter encore un peu avant de signer son retour dans la tarnière des Lions Indomptables. Mais en attendant, il pourrait savourer une distinction symbolique de la part de FC Metz, club dans lequel il a évolué en prêt lors de ses derniers mois. Il vient d’être élu joueur du mois de mai.

« Arrivée à Metz au mois de Mars dernier, Didier Lamkel Ze a réalisé une bonne fin de saison dans le championnat de France ligue 1. Malgré la relégation, il représente certainement celui qui a fait croire au public Metzais que le maintien etait possible.Dans le dernier virage de la saison où la lutte pour le maintien face à l’AS Saint-Etienne prenait un peu plus d’ampleur, l’international camerounais (une sélection) est apparu portant ainsi son équipe. En effet, Buteur face à l’olympique Lyonnais et le SCO d’Angers, Didier Lamkel Ze a réalisé un super mois de mai faisant de lui le joueur du mois.Une récompense qui couronne certainement son passage au Fc Metz qui semble désormais terminer. Il retournera certainement au Royal Antwerp afin de terminer ses 6 mois de contrat et de pouvoir s’engager avec le club de son choix en tant que agent libre au mois de janvier prochain », souligne le confrère


Lions Indomptables : Didier Lamkel Zé sort de sa réserve et déballe tout sur Song

Il a fait une excellente fin de saison à Metz où il a évolué en prêt. Malgré la relégation du club en division inférieur, il aura été l’un des joueurs de cette fin de saison et espérait revenir en sélection. Mais cela n’a pas été le cas. L’attaquant camerounais Didier Lamkel Zé, puisque c’est de lui qu’i s’agit n’a pas été retenu dans la liste définitive des 25 Lions Indomptables par Rigobert Song. Cela n’est pas du goût de l’attaquant qui sort de sa réserve. Selon les éléments publiés par nos confrères de d’Allez les Lions, Didier Lamkel Zé se dit plutôt rassurée de savoir qu’il est dans les plans du sélectionneur.

« Déjà un, je n’ai jamais refusé la sélection. De deux je ne suis pas blessé. Trois, il n’y a aucun problème d’indiscipline. Quatrièmement, quatre jours avant la liste finale j’ai appelé Rigo pour savoir si je devais continuer de m’entrainer ou si je partais en vacances. Donc depuis six jours je savais que je ne devais pas être en sélection », a assuré Lamkel Zé avant d’encenser le style avec tact employé par le patron du banc de touche camerounais. « Le plus important pour moi c’est qu’il m’avait appelé pour me demander si je voulais venir jouer avec l’équipe nationale et il m’a mis dans la liste des 35 donc ça veut dire qu’on peut me sélectionner. Pour moi le plus important c’est la communication », a –t-il précisé.

Il est utile de rappeler que Didier Lamkel Zé compte une sélection avec les Lions Indomptables du Cameroun. 

https://youtu.be/f29TsL7ksxA
Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp