à la uneInternationalSport

LIGUE DES CHAMPIONS – MANCHESTER CITY – LEIPZIG – CINQ BUTS EN 36 MINUTES : HAALAND DANS L’HISTOIRE DE LA C1

 

62e minute, crime de lèse-majesté à l’Etihad Stadium. Erling Haaland vole comme jamais un joueur n’avait volé dans un match de Ligue des champions. Cinq buts en 36 minutes (22e, 24e, 45e+2, 53e, 58e) : ce fut un petit moment d’histoire qui se jouait à Manchester et le Norvégien semblait parti pour encore s’amuser de Leipzig en 8e de finale retour de C1. Mais son coach, Guardiola donc, en a décidé autrement en le sortant tout juste après l’heure de jeu privant Haaland du potentiel premier sextuplé de l’histoire de la compétition. « Bien sûr, j’aurais aimé jouer plus mais il y a d’autres joueurs qui doivent jouer« , a commenté le héros du soir au micro de Canal Plus.

L’attaquant des Citizens ne bat pas de record mais rejoint Lionel Messi et Luiz Adriano, les deux seuls joueurs à avoir déjà inscrit cinq buts dans un même match dans la reine des compétitions européennes. Il prend la tête du classement des buteurs avec 10 réalisations devant Mohamed Salah (8 réalisations). Les chiffres du soir sont fous. Haaland n’a touché que 30 ballons, s’est créé sept occasions franches pour en convertir cinq.

J’AI DÉJÀ MARQUÉ 9 BUTS DANS UN MATCH, C’ÉTAIT UN BEAU MATCH AUSSI

« C’est fantastique… c’est fantastique, c’est le seul mot pour décrire ce match. C’est incroyable. Marquer 5 buts en Ligue des champions, c’est irréaliste. Je n’y pense pas trop mais je suis trop heureux, a continué le bulldozer norvégien, visiblement lui-même hébété par sa propre performance. A ce niveau, c’est le meilleur match de ma carrière. J’ai déjà marqué 9 buts dans un match, c’était un beau match aussi.« 
Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp