à la une

Ligue 1 : Decouvrez pourquoi Montpellier vire un joueur camerounais puis en recrute un autre dans la foulée

• Le jeune défenseur montpelliérain vient de parapher son premier contrat professionnel avec son club formateur

• En effet, il vient de signer son premier contrat professionnel avec Montpellier

• Le contrat a été paraphé ce lundi 23 mai 2022

Ambroise Oyongo Bitolo et Montpellier c’est terminé ! En fin de contrat le 30 juin prochain, le défenseur international camerounais a été libéré par le club héraultais ce lundi, après un bail de quatre ans.

L’aventure au Montpellier HSC s’achève pour cinq joueurs, dont le contrat s’achève à la fin du mois de juin et dont aucune discussion autour d’une prolongation de contrat n’a abouti. Il s’agit de Mihailo Ristić (29 ans), Junior Sambia (25 ans), Nicholas Gioacchini (21 ans), Matheus Thuler (26 ans) et Ambroise Oyongo Bitolo (30 ans).

A peine Ambroise Oyongo Bitolo éjecté, c’est Enzo Tchato qui paraphe un contrat avec le club français. Le Lionceau sera donc dans l’équipe première la saison prochaine. Le nouveau numéro 29 Montpelliérain s’est dit fier d’intégrer le groupe professionnel de son club formateur où son père Bill est aussi considéré comme une légende. « Beaucoup de fierté, très heureux de signer mon premier contrat ici, c’est le club où je suis depuis tout petit, là où j’ai appris le foot » , a déclaré le joueur tout souriant.

Apparu pour la 1ère fois en Ligue 1 contre Brest à La Mosson le 3 avril dernier, Enzo Tchato n’avait ensuite pas eu la possibilité de confirmer les belles promesses de cette 1ère entrée en jeu… la faute à une blessure qui l’avait tenu éloigné des terrains jusqu’à la fin de la saison.

Un scénario embêtant qui sonne finalement comme une simple péripétie puisqu’Enzo devrait avoir à nouveau l’opportunité de se montrer en équipe première. L’international camerounais intégrera donc le groupe professionnel la saison prochaine. Une perspective qui ravit l’intéressé.

Très attaché à la place des jeunes issus du Centre de Formation en équipe première, le Président Laurent Nicollin ne cachait pas non plus sa satisfaction : « Voilà un jeune de plus qui signe son premier contrat pro, en espérant qu’il va pointer le bout de son nez, qu’il va continuer de progresser et peut-être jouer quelques matchs la saison prochaine. Je suis très content qu’Enzo signe et il y a son frère Ryan qui n’est pas très loin derrière aussi. Bill, son père, était arrière gauche au club, lui est arrière droit. C’est une nouvelle belle histoire de famille qui s’écrit à la Paillade. »

Désormais, à Enzo de jouer et de suivre, on l’espère, brillamment la trace de son père Bill, Pailladin à 69 reprises entre 2000 et 2002 et qui a notamment participé à la remontée du club en Ligue 1 au printemps 2001, sous la direction d’un certain Michel Mézi

Admin

Recent Posts

« Le CICR ne reprendra pas le mandat de l’UNRWA », dit son directeur

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ne remplacera pas l’Agence de l’ONU pour les…

11 minutes ago

Confirmation de la peine de prison pour R. Kelly : une cour d’appel fédérale maintient la sentence de 20 ans

Une cour d’appel fédérale a rendu son verdict le vendredi 26 avril, confirmant la sentence…

32 minutes ago

L’OMS alerte sur l’augmentation de l’utilisation d’antibiotiques en Afrique

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), malgré une baisse des prescriptions en Europe et…

44 minutes ago

Couverture santé universelle. Hervé Emmanuel N’kom : « ce qui a commencé va participer à l’accès égalitaire aux soins de santé »

Pour Hervé Emmanuel N’kom, ceux qui critiquent le président de la République Paul Biya ne…

56 minutes ago

Des essais comparatifs détermineront le choix du canon destiné au futur char franco-allemand

Le 26 avril, sept ans après son lancement, le Système principal de combat terrestre [MGCS,…

59 minutes ago

Lucien Bidima : « Maurice Kamto ne peut jamais battre Paul Biya à une élection »

C’est donc peine perdue pour Maurice Kamto, estime Lucien Bidima qui assure que le président…

1 heure ago