à la uneCamerounSociété

Licenciement abusif: l’ancien Lion Oman Biyick veut porter plainte contre Eto’o

• Oman Biyick faisait partie du staff des Lions, dirigé par Conceicao

• Il a été lui aussi licencié puis remplacé

• Il estime que son licenciement a été abusif et compte porter plainte

L’information circule et est confirmée depuis quelques heures par des professionnels des médias et des plateformes d’informations les plus sérieuses du Cameroun. Oman Biyick va porter plainte contre la Fécafoot et le ministère des Sports pour licenciement abusif.

Oman Biyick n’était pas le seul camerounais membre de l’ancien staff des Lions qui estime avoir été licencié abusivement. Jacques Songo’o aussi licencié, a aussi décidé de porter plainte contre Les responsables des Lions Indomptables.

« Jacques Songo’o et Omam Biyick François, vont saisir le Cameroun en milieu de semaine prochaine pour la liquidation de leurs droits. Ils estiment avoir étés licenciés abusivement. Ils disent ne l’avoir pas fait jusqu’ici simplement parce qu’ils attendent la fin de la double confrontation Cameroun/Algérie », écrit Aristide Bounah, le promoteur d’Afrik Inform dans une publication sur sa page Facebook.

A peine la Coupe d’Afrique des Nations terminées avec la victoire du Sénégal sur l’Egypte, François Omam Biyik déjà plongé sa vision vers les barrages du mondial et donne son avis sur une probable nationalisation de l’encadrement technique des Lions Indomptables.

Selon le buteur du mondial 90 face à l’Argentine, le Cameroun sort de la CAN avec pour objectif la qualification pour le Qatar.

« Nous allons travailler avec des joueurs déterminés et disposés pour l’honneur du pays. De nouveaux joueurs seront intégrés dans le groupe. Pour le reste, le cap sera fixé par les décideurs », a déclaré l’ancien milieu de terrain camerounais à nos confrères de la presse à capitaux publics.

Concernant le choix d’un entraineur camerounais au sein de l’équipe nationale, François Omam Biyik a déclaré que « si le choix est porté sur la nationalisation de l’encadrement, je le comprendrai. Nous avons l’expertise nécessaire. S’il faut postuler, je le ferai à titre de rappel. Mon CV et mon tempérament sont connus de tous ».

Depuis l’élimination de la nuit dernière, les camerounais ne digèrent plus la présence de Antonio Conceicao à la tête de l’équipe nationale. Ils exigent son départ avant la petite finale contre le Burkina Faso et veulent Rigobert Song comme son successeur.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp