à la uneCamerounSociété

Libération: voici les deux leviers sur lesquels Amougou Belinga repose ses espoirs

Depuis sa mise en accusation, Amougou Belinga ne demeure pas inactif dans les geôles où il est retenu en attendant son procès. En effet, il déploie des moyens divers pour recouvrer sa liberté, comme en témoigne sa demande de mise en liberté provisoire soumise à la Cour d’appel du Centre.

Par ailleurs, l’avocat Amedee Dimitri Touko Tom dresse la liste de deux autres « leviers résiduels » que le détenu semble actuellement mettre en œuvre.

LA CRASSE MORALE ET INTELLECTUELLE DU TRIBALISME D’ÉTAT COMME ARME ATOMIQUE POUR SAUVER AMOUGOU BELINGA NE PASSERA PAS

Le sort judiciaire de AMOUGOU BELINGA devient de plus en plus inextricable dans l’affaire de l’assassinat crapuleux du journaliste camerounais Martinez ZOGO.
En effet, la conjonction de nombreux mobiles et indices que sont venus corroborer les témoignages des individus ayant fait des aveux dans ce crime, font du PDG de la chaîne de télévision VISON 4, le principal inculpé dans cette affaire.

Les deux leviers résiduels sur lesquels il semble s’investir, pour espérer une libération sont :

PREMIÈREMENT
– Le soutien de ses amis, alliés et complices politiques, contre lesquels s’exerce de facto un intenable chantage : À défaut d’éliminer physiquement un allié déchu, il faut l’aider à sortir d’affaires pour sauver la Mafia.
Son silence tient à l’espoir qu’il aura de recouvrer la liberté.

La demande de mise en liberté faite par son avocat, du point de vue de praxis judiciaire, n’a aucune chance d’aboutir. Mais un tel culot de la part de ses avocats, procède de la logique selon laquelle l’ami du garde des sceaux n’est pas n’importe qui…

DEUXIÈMEMENT
– AMOUGOU BELINGA à travers sa télévision vision 4, travaille à l’édification d’un front tribal EKANG, dont il serait l’égérie devenu martyr.
L’invitation régulière sur les plateaux de cette télévision, de mercenaires ethnofacistes, dont Dieudonné ESSOMBA, Claude ABE…, permet à cette chaîne d’inoculer dans l’opinion, l’idée d’un peuple EKANG fragile, jalousé, menacé d’un génocide social et culturel, par une horde d’envahisseurs venus d’ailleurs.

Ce « combat », autrefois timidement porté par la chaîne du milliardaire de la fortune publique, devrait connaître une accélération, à la faveur de ses turpitudes judiciaires.
De facto, Vision 4 apparaîtra comme le media de la renaissance et son promoteur, le Zomlo de la rédemption du peuple EKANG, spolié par le laxisme d’une politique de Paul BIYA, qui ne les a pas suffisamment protégés.

Ils espèrent donc faire de VISON 4 une espèce de VOX EKANG, et pensent que le repli identitaire engendrera une coagulation de l’opinion EKANG sur cette idée subliminalement distillée par ces intellectuels de la haine de l’autre.
Ils espèrent pouvoir faire de cette chaîne de télévision, l’outil de la propagande ethnique, de laquelle naîtra cette clameur EKANG, qui réclamera en chœur la libération de AMOUGOU BELINGA.
La finalité, c’est de faire de cette libération le gage même de la survie du régime BIYA…

L’accélération de la déviance tribaliste sur les plateaux de Vision 4, sous le regard complice d’une justice qui tue, ne saurait être considérée comme procédant de simples dérapages incontrôlés.

Il s’agit bel et bien d’une entreprise savante de désinformation et de manipulation à des fins désormais connues.

Telle me semble être l’indispensable l’opération-lucidité qui devrait secouer notre apathie générale face aux forfaits de ces terroristes, ennemis de l’idée d’une Nation Camerounaise.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp