à la uneCamerounSociété

Libération : le monde s’écroule autour d’Amougou Belinga, les mauvaises nouvelles s’enchainent

Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou ne laisse pas entrevoir une issue de sortie possible pour Amougou Belinga, arrêté depuis trois semaines dans l’affaire de l’assassinat de Martinez Zogo. Pour cette activiste, il est peu probable que le sulfureux homme d’affaire puisse bénéficier d’une mise en liberté, sous quelque forme que ce soit.

LA PROBABILITÉ QU’ON LIBÈRE AMOUGOU BELINGA EST PRESQUE NULLE : Voici pourquoi
Détenu au Sed pour la quatrième semaine consécutive, le sort de Amougou Belinga semble scellé.
Tout d’abord, tuer un journaliste c’est donner un sérieux coup de poignard à la liberté, et très mauvais pour l’image de tout pays. Ce qui explique pourquoi en dehors de la presse locale et sous régionale, toute la presse internationale s’en est mêlé et reporter sans frontière en a fait une affaire personnelle
C’est dire que le monde entier a le regard planté sur le régime de Yaoundé pour voir comment il va gérer cette affaire.
Du moment ou on a déjà la certitude que l’assassinat de Martinez est un crime d’état, l’arrestation de Amougou Belinga a scellé son sort.
S’ils déclarent aujourd’hui qu’il n’est pas le coupable, ils devront donc commencer par expliquer pourquoi et sur la base de quoi ils l’ont enfermé pendant près d’un mois. Ce qui davantage va contribuer à dégrader l’image du Cameroun comme un état de non droit et créer la panique au niveau des investisseurs étrangers. En outre, il faudra dans l’absolu livrer un autre gros poisson à sa place, mais qui ???
Voilà pourquoi, même si dans le meilleur des mondes possibles, Amougou Belinga n’avait rien à voir avec l’assassinat de Martinez ZOGO, ils vont trouver tous les moyens de le condamner, surtout que l’homme traîne beaucoup de casseroles. Son propre avocat ne nous a t’il pas fait comprendre dernièrement lors d’une conférence de presse que son client se livrait aux activités d’espionnage en corrompant tout un adjoint de la DGRE pour obtenir les informations top secret n’étant destinées qu’à l’attention du chef de l’état ??? Même ce délit en soit est suffisant pour le clouer à vie en prison.
Sans compter les malversations financières et détournement de fonds publiques, blanchiment aggravé des capitaux, toutes choses que dénonçait Martinez avant son assassinat…Edgard Alain Mebe Ngo’o, ancien ministre de La Défense du Cameroun vient d’écoper de 30 ans de prison pour des faits similaires .
Sauf miracle, nous pouvons donc dès à présent affirmer que la libération de Amougou Belinga est presque impossible !!!
Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou
Fille de la république

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp