à la uneInternationalSport

L’héritier du numéro 10 de Messi enfin désigné..Sergio Ramos crée déjà un malaise au PSG | JDS

CAN 2021 : Patrice Beaumelle désigne l’Algérie comme favorite

 

-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour ce journal du soir du mercredi 18 août 2021. Nous débutons avec Patrice Beaumelle. Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, a réagi au tirage au sort de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 au micro de RFI. Il voit l’Algérie en ultra favori. « On se retrouve avec un géant d’Afrique et deux équipes, la Sierra Leone et la Guinée équatoriale qui ont fini second dans leur poule de qualifications. J’ai beaucoup de respect pour ces sélections. C’est une poule relevée. L’Algérie est favorite évidemment. Cela va donner des matchs disputés, âpres, avec des football très différents. J’ai hâte d’y être. On va se préparer pour vendre cher notre peau », a déclaré le sélectionneur de la Côte d’Ivoire.

 

CAN 2021 : Samuel Eto’o évoque les chances du Cameroun

-Passons auprès de Samuel Eto’o. Le double vainqueur de la compétition espère une issue heureuse pour les Lions Indomptables mais préfère rester méfiant. « Le groupe est équilibré et abordable. Même si nous avons un très bon groupe et un excellent sélectionneur, la question que je me poserai c’est la gestion de la pression vu que nous jouerons devant 26-27 millions de Camerounais. J’espère que mes jeunes coéquipiers géreront bien cette pression pour que le peuple camerounais soit victorieux au soir de cette finale», a lancé l’ex-buteur du FC Barcelone en marge de la cérémonie.

 

Ghana : Asamoah Gyan redoute le Maroc

-Et comme Eto’o, Asamoah Gyan a également évoqué les chances de sa Nation, le Ghana. «Je pense que c’est un groupe difficile. Le Maroc est au-dessus, je crois qu’ils n’ont encaissé qu’un seul but lors des qualifications, ce qui en fait statistiquement l’un des plus forts du groupe», a prévenu l’ancien Rennais. «Le Ghana est également en haut, mais tous ceux qui se sont qualifiés pour la CAN sont là pour la gagner. Statistiquement, nous sommes au-dessus, mais nous ne savons pas ce qu’il va se passer », ajoute-t-il. Rappelons que Gyan, 35 ans, joue toujours, à Legon Cities, au pays, et qu’il n’a pas pris sa retraite internationale, mais il n’a plus été convoqué depuis la CAN 2019.

 

PSG : Sergio Ramos agace en interne ?

-Un pas auprès de Sergio Ramos qui ferait des écarts au PSG. En interne, le comportement de l’ancien Madrilène commence à agacer, d’après les informations de la radio Cadena SER ce mercredi. En effet, malgré sa récente arrivée à Paris, Ramos afficherait certaines exigences auprès du staff et des employés. Une attitude « de star » pas franchement appréciée au PSG de la part d’un nouveau joueur. Si cette nouvelle se confirme, il faudra bien évidemment surveiller l’évolution de cette situation, notamment par rapport à la concurrence à ce poste avec Marquinhos et Presnel Kimpembe.

 

Barça : Le « 10 » de Messi pour Coutinho ?

-Filons au Barça. Selon Mundo Deportivo, le Barça a décidé de compter sur Coutinho cette saison, faute d’avoir pu lui trouver un point de chute intéressant. Ronald Koeman apprécierait également le profil du Brésilien, qu’il n’avait pas pu utiliser beaucoup la saison passée en raison de plusieurs blessures. Signe de la confiance que compte lui donner le club cette saison, Coutinho s’est vu proposer de récupérer le mythique numéro 10 de Messi, toujours selon Mundo Deportivo. Le quotidien catalan ajoute que le Brésilien n’a pas encore accepté, ni refusé.

 

Real Madrid : Nouvelle révélation dans l’affaire Kylian Mbappé

-Terminons avec le feuilleton Mbappé. Cette fois-ci, il y aurait du concret. C’est ce qu’avance du moins un journaliste espagnol au sujet de l’intérêt que porte Kylian Mbappé au Real Madrid. La maman de l’attaquant du PSG a visité, il y a trois semaines, une maison dans la capitale espagnole. Cet élément, s’il était confirmé, renforcerait la thèse d’un départ du champion du monde 2018 pour la « Maison Blanche ». Oui mais quand ? Selon un autre média ibérique, Cadena Ser, Mbappé va rester à Paris jusqu’à la fin de la saison. Il partirait alors libre le 1er juillet 2022 pour le Real. Débutées voilà près de deux ans, les discussions entre le PSG et le clan Mbappé au sujet d’une prolongation n’ont pas abouti à ce jour.

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp