Categories: à la uneCameroun

LHC-ZSC: un Acte VI crucial pour Lausanne à suivre en direct


Puck de championnat pour Zurich. Les ZSC Lions ont battu Lausanne 3-0 à domicile et mènent à nouveau 3-2 dans la série.

Quel premier tiers de la part du LHC pourtant. Les Lausannois sont tout de suite entrés dans leur match, signant une première grosse occasion après une minute de jeu. Quelques secondes après, rebelotte avec une action juste devant la cage, mais Hrubec a défendu son territoire comme un vrai chef de meute.

Les hommes de Geoff Ward ne se sont pas arrêtés là, Cody Almond offrant un bon centre à Tim Bozon qui manque le but. Et à la 7e minute, Andrea Glauser est arrivé depuis l’arrière pour récupérer un puck au centre de la zone offensive, comme lors de son but deux jours auparavant. Mais lui aussi a vu son tir passer à côté.

Lausanne a ensuite dû tenir deux minutes avec un homme de moins sur la glace, Glauser ayant été puni pour coup de crosse. C’est là que Zurich a commencé à se montrer dangereux. Heureusement, les Vaudois ont très bien défendu. Cette phase de supériorité numérique a néanmoins eu le don de réveiller les ZSC Lions qui à partir de là ont commencé à se créer des occasions.

Notamment à la 13e avec une situation très chaude devant les filets de Connor Hughes. Le gardien lausannois a peiné à bloquer le puck et tout le monde a tenté de le jouer. Le portier réalisera encore un excellent double sauvetage quelques instants plus tard avant que Tim Bozon n’aille tenter une dernière fois d’ouvrir le score avant la sirène, sans succès. Ce premier tiers, le LHC l’a clairement dominé. Mais il y aura des regrets de ne pas avoir concrétisé.

2e tiers fatal

En deuxième période, Connor Hughes a montré qu’il était en pleine forme, déviant et arrêtant les pucks qu’il fallait. Et Lausanne avait besoin de ça car les Zurichois se sont montrés beaucoup plus agressifs. Les occasions de but, on les a plutôt vues dans leur zone offensive. Puis tout a semblé s’enchaîner très vite. Les Lausannois n’ont pas su être efficaces en powerplay. Ils ont bien défendu en boxplay. Zurich était au taquet après avoir joué à 5 contre 4. Les deux équipes ont manqué de grosses occasions.

Jusqu’à la première erreur de Connor Hughes et l’ouverture du score par les ZSC Lions. Juho Lammikko a traversé toute la glace, talonné par Lawrence Pilut. Il s’est ensuite placé sur la gauche de la cage, pratiquement au niveau de la ligne de but. Son…





Source link

admin

Recent Posts

Christophe Beaugrand : cet étonnant sujet de discorde avec son mari Ghislain à propos de leur fils

Vendredi 10 mai, Christophe Beaugrand a accordé une interview à nos confrères de Closer. L'animateur…

4 minutes ago

la grosse boulette de la télévision italienne qui révèle par erreur le futur vainqueur

Chaque année, à l’approche du célèbre concours qu’est l’Eurovision, c’est la même rengaine : le…

5 minutes ago

La Banque mondiale alloue 600 millions de FCFA pour l’éducation des jeunes filles vulnérables au Cameroun

La Banque mondiale s’est engagée à soutenir l’éducation des jeunes filles vulnérables dans les zones…

9 minutes ago

Sa voiture caillassée et vandalisée, Pape Sidy Fall démasque le coupable

Pape Sidy Fall a honoré sa parole en invitant ses abonnés à se joindre à…

16 minutes ago

de nouvelles révélations troublantes sur l’un des suspects accusé de viol

Cela fait bientôt huit mois que la jeune fille n’a plus donné signe de vie.…

17 minutes ago

Le général Tiani s’en prend à Macky

Le président nigérien Abdourahmane Tiani n’a pas encore digéré les menaces d’intervention militaire brandies par…

18 minutes ago