Categories: à la uneCameroun

Les vieilles voitures paraderont à Cossonay pour le Grand Prix TCS


Le Lausanne Hockey Club s’apprête à vivre la première finale de son histoire. Une série face à Zurich qui s’annonce spéciale. En particulier pour Marco Pedretti qui a évolué trois saisons avec les ZSC Lions.

Mercredi soir, Lausanne a battu Gottéron pour la 4e fois consécutive et a validé son ticket pour la finale de National League. En 102 d’histoire, c’est la première fois que le club atteint ce niveau de la compétition. Alors, au moment de recueillir les réactions des joueurs, ceux-ci peinaient encore à réaliser ce qu’ils venaient d’accomplir.

Après du repos bien mérité, certains d’entre eux ont retrouvé la patinoire vendredi matin. C’était le cas de Marco Pedretti. Alors, 48h après la rencontre, les cerveaux avaient-ils pu digérer l’information?

Dès mardi, le LHC rencontrera donc Zurich pour cette finale. Une équipe que l’attaquant lausannois connaît bien puisqu’il a joué avec les Lions zurichois durant 3 saisons. La semaine prochaine, il retrouvera donc quelques anciens coéquipiers.

Est-ce qu’ils s’écrivent en ce moment? « Non pas trop, avoue Marco Pedretti avec le sourire. Je pense que jusqu’à la fin de la série on va pas trop se parler. »

Les rookies face aux habitués?

Les ZSC Lions, ce sont 36 finales et 9 titres. Il y a donc un écart d’expérience entre un groupe de Lions et l’autre. Est-ce que cela peut faire la différence?

Pas question donc de laisser cette variable influencer la série. « Je pense qu’on va l’aborder de la même façon. Eux ils ont la culture de la gagne donc à nous de trouver ça. Et c’est vrai que c’est la première ici, mais il y a quelques joueurs qui ont déjà joué une finale donc on va essayer d’amener l’expérience. »

Avec le club zurichois, Marco Pedretti avait d’ailleurs disputé la finale, perdue, contre Zoug en 2022. Il pourra donc apporter quelques éléments à ses actuels coéquipiers. Et pour bien aborder des matchs aussi importants, il faut de la technique, mais aussi gérer les émotions.

Une chose est sûre, les Lausannois n’ont pas de pression. Même si maintenant les supporters en rêvent, atteindre cette finale est déjà une victoire en soi et une belle revanche sur la saison dernière. L’atmosphère sereine qui semble régner dans le club a porté ses fruits et il n’y a pas de raison de s’emballer.

En trois saisons, Marco Pedretti a inscrit 18 buts avec les Lions zurichois. KEYSTONE/Ennio Leanza)

Ne pas faire de cadeau à…





Source link

admin

Recent Posts

100 percent free Harbors On the web

BlogsExactly what are Cellular Ports?Alive Casino Programs And you may Games It's impossible to improve…

3 minutes ago

Manchester United survit à un duel à rebondissements contre Newcastle

Manchester United a arraché une victoire cruciale contre Newcastle ce mercredi à Old Trafford lors…

4 minutes ago

Kendji Girac : la durée de sa convalescence dévoilée, et elle est plus longue que prévu

Depuis son accident qui a failli lui coûter la vie, Kendji Girac s'est éloigné des…

9 minutes ago

Voici comment économiser 500 euros avant l’été grâce à la technique secrète de l’enveloppe

C’est une technique qui fait fureur sur les réseaux sociaux et pourtant elle ne date…

11 minutes ago

l’ouragan Laura a atteint les côtes de l’Etat de Louisiane – Cameroon Magazine

L’ouragan Laura a atteint jeudi matin les côtes de la Louisiane, après s’être renforcé en…

16 minutes ago

Популярные вариации классических аппаратов

Популярные вариации классических аппаратов Электронный слот – софтовое обеспечение, разработанный для эксплуатации на цифровых платформах…

18 minutes ago