à la uneInternationalSociété

Les séparatistes prorusses revendiquent la capture de trois villages dans l’Est de l’Ukraine

Les séparatistes prorusses qui combattent aux côtés des forces de Moscou en Ukraine ont revendiqué vendredi la capture de trois villages près de la ville de Bakhmout, dans l’est du pays, premier gains face aux difficultés sur les autres fronts.

L’armée russe avait annoncé la capture de Zaïtsévé, la veille, dans son bilan quotidien.

Ces trois villages sont situés au sud de la ville de Bakhmout contrôlée par les forces ukrainiennes, et que l’armée russe tente de prendre sans succès depuis des mois.

Ces gains sont les premiers annoncés par les forces de Moscou, en difficulté face à une contre-offensive des troupes ukrainiennes lancée début septembre.

Cet assaut ukrainien a permis de reprendre l’essentiel de la région de Kharkiv, dans le nord-est, plusieurs centaines de kilomètres carrés dans cette région de Kherson, dans le sud, et notamment le nœud logistique de Lyman, dans l’est, où les troupes russes ont échappé de peu à un encerclement.

Situation “difficile” près de Lyman

Le chef des séparatistes de Donetsk, Denis Pouchiline, a affirmé vendredi que la situation près de Lyman restait “la plus difficile” dans la région, les troupes russes s’attelant à la construction d’une ligne de défense près de Kreminna, plus à l’est.

“L’ennemi teste notre ligne de défense nuit et jour, et on pourrait dire que la ligne de front s’y stabilise”, a-t-il expliqué, cité par l’agence de presse étatique russe Tass.

“Je pense que nous avons toutes les chances d’accumuler des forces et de commencer à libérer des territoires avec de nouvelles réserves”, a-t-il ajouté, annonçant l’envoi de renforts, mais sans dire d’où ils venaient et s’il s’agissait de réservistes mobilisés par la Russie pour tenter de stopper les multiples avancées ukrainiennes. SLI/

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp