Categories: à la uneCameroun

Les larmes d’Eliot Berthon | LFM la radio


Après la remise de la Coupe de champion d’Europe, les joueurs sont restés sur la glace pour communier avec le public et partager leur bonheur en famille. Et Eliot Berthon était très heureux.

On a souvent évoqué Valtteri Filppula, Sami Vatanen, Teemu Hartikainen, Daniel Winnik et les autres grands noms de cette équipe de Genève. Mais il y a aussi les guerriers de l’ombre, ceux qui jouent sur la quatrième ligne comme Eliot Berthon.

Le Français à licence suisse a ouvert le score et a participé au titre européen de Genève-Servette. Sur la glace, le petit numéro 92 a enlacé sa femme enceinte avant de serrer fort son père dans ses bras avec des larmes plein les yeux.

A voir ces larmes, est-ce que le sentiment est descriptible? « Je vois mon père, donc forcément, il y a tout qui lâche, répond-il. C’est lui qui m’a toujours supporté. Je pense bien à ma mère aussi, mon frère, ma soeur et mes grands-parents. Ce sont de beaux moments et puis on ne vit ça qu’une fois dans une carrière en général, donc… bein les larmes quoi Parce que c’est beaucoup de travail. Je suis passé par des moments vraiment durs, mais d’être là, avec ma famille, ma femme, c’est indescriptible. »

Blessé lors du titre de champion

Si le Tricolore savoure ce titre, c’est parce qu’il n’avait pas franchement pu profiter de celui de champion au printemps dernier. Prêté à La Chaux-de-Fonds puis blessé, il n’avait pas pu amener sa pierre à l’édifice grenat. « J’étais là, j’étais en tenue, avec l’équipe, mais je n’ai pas vécu ça de la même manière parce que je n’ai pas joué. Le titre de champion m’appartient, mais ce soir, c’est différent. J’ai essayé de contribuer à ma manière et voilà, je suis juste content. Je n’imaginais pas vraiment ce scénario en ouvrant le score. Je voulais juste travailler fort et amener de l ‘énergie. Et c ‘est vrai, je pense que ça a donné une bonne impulsion et je suis fier. »

Depuis les tribunes, le sentiment qui prédominait c’était que l’expérience du titre de Genève il y a dix mois allait servir dans un match comme celui-ci. « Je pense qu’on a géré le match, explique Eliot Berthon. Mais vers la fin c’était dur. Seulement défensivement, on a été solides. On a laissé quelques chances, mais ce n ‘était pas des grosses chances. Et notre gardien a fait des gros arrêts à des moments-clés. Je pense que pour gérer dans ces instants où il y a beaucoup de pression et de stress,…





Source link

admin

Recent Posts

« La légende va quitter à à 100℅ »

Le Real Madrid est en ébullition depuis l’annonce du départ de l’attaquant français, Kylian Mbappé,…

6 minutes ago

Eurovision : Stéphane Bern et Laurence Boccolini « regardés avec beaucoup de condescendance », ils se confient sur les coulisses

Ce samedi 11 mai, Stéphane Bern et Laurence Boccolini commenteront la a 68ème édition de…

7 minutes ago

La réplique salée de Aissatou Diop Fall et Cie au Cored

La direction générale du groupe Prod’Adf a répondu au Conseil pour l’Observation des Règles d’Éthique…

9 minutes ago

Au milieu de l’affaire Mbappé, Haaland crache ses vérités sur Guardiola

Il n’y a pas que Kylian Mbappé dans la vie. Erling Haaland est également l’une…

16 minutes ago

Voici le meilleur moment de la journée pour aller à la selle, selon un gastro-entérologue

Il est difficile d’imposer d’un « planning horaire » au transit intestinal, dans la mesure où chaque…

23 minutes ago

Star Academy : ce candidat de la promotion 2022 ne donne plus de nouvelles aux autres élèves

Dans une interview accordée à Yanis Bargoin pour Télé Star, Stanislas, candidat de la Star…

30 minutes ago