à la uneInternationalSport

Les larmes de Marcelo qui fait ses Adieux au Real Madrid: « Je pars en tant qu’homme… » voici les détails

Marcelo a officiellement quitté le Real Madrid. Des moments très tristes, le latéral brésiliel a fait ses adieux aux merengues et n’a pas pu retenir ses larmes. C’est donc avec un hommage émouvant rendu par le club blanc après ses 16 saisons sous le maillot de l’équipe de la casa blanca que Marcelo a quitté le Real Madrid. Un acte qui met fin à cette trajectoire du Brésilien dans laquelle il est devenu le joueur le plus titré de l’histoire de Madrid après avoir remporté 25 titres depuis 2006, lorsqu’il a débarqué au Bernabéu en tant que jeune prometteur arrière gauche de 18 ans. En provenance de Fluminense il était venu pour devenir la relève de Roberto Carlos. A 34 ans, Marcelo , qui a avoué que son idée était d’essayer de continuer dans le club blanc, s’en va comme le deuxième étranger avec le plus de matchs de l’histoire de Madrid (545 contre 605 pour Benzema ), cumulant 38 buts et distribuant 103 passes décisives.

En larmes, Marcelo affirme: « Je me suis promis d’essayer de parler normalement ici. Je tiens à remercier le club et mes coéquipiers (interruption avec larmes ; ndlr) . Pour avoir eu la chance de jouer ici toutes ces années. Les entraîneurs, les responsables du kit, qui étaient comme une famille pour moi. Les gens qui travaillent sur les lieux, les vigiles. À ceux qui travaillent en arrière-plan (interrompus par des larmes ; ndlr). Ouf, ça va être difficile… On ne se consacre qu’au football, mais il y a encore du boulot dans les coulisses et j’ai appris ça au Real Madrid. Je tiens à remercier le Real Madrid pour tout cela. Je me suis réveillé tous les jours de ma vie avec la joie d’être dans le meilleur club du monde, d’entrer dans l’histoire avec le meilleur club du monde. Mes fils ont vu comment j’étais capable de jouer dans le meilleur club du monde. Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à cela, c’est très important pour moi. »

 

Et plus loin Marcelo avance : « Je tiens également à remercier ma femme, qui est à mes côtés depuis que j’ai commencé ma vie de footballeur, qui m’a donné deux garçons merveilleux. Je tiens à la remercier car nous avons formé une famille. Ma force vient de toi, Clarice. Je tiens à remercier tout le monde. Quand j’ai quitté le Brésil, j’avais en tête de jouer pour un grand club et en Ligue des champions. Quand j’ai rejoint le Real Madrid quand j’avais 18 ans, ma femme en avait 17. C’était une belle aventure. Dans ma tête, j’avais déjà la pensée que je pourrais aller très loin. Aujourd’hui, je suis le joueur qui a remporté le plus de trophées de l’histoire dans le meilleur club du monde.  » En conclusion, le Sud-Américain a déclaré : « Aujourd’hui n’est pas un jour triste, mais un jour heureux. Nous pleurons parce que nous sommes très émotifs, nous avons beaucoup de souvenirs. Je suis très content et je pars la tête haute. Ma famille est très fière de moi. J’ai tout accompli avec du travail et du talent, mais j’ai aussi eu beaucoup de chance d’avoir des gens autour de moi pour m’aider. Merci à tous. Ce n’est pas un au revoir ou quoi que ce soit parce que je n’ai pas envie de tourner le dos à Madrid. Si un jour je demande un billet et que vous ne m’en donnez pas, vous aurez un problème (rires dans la salle ; ndlr). Au Bernabéu, j’ai dit que l’avenir du Real Madrid est radieux et qu’on peut être détendu, j’ai dit que, comme toujours, c’est très prometteur. J’y implique aussi mon fils, qui joue dans la jeunesse. Merci à tous, c’est un jour de joie et non de tristesse. Je suis venu en tant que garçon et je pars en tant qu’homme.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp