à la une

Les Francofolies 2022 dévoilent leur programmation avec Angèle

MUSIQUE – Devant la progression fulgurante de la cinquième vague de Covid-19 en France, difficile de se projeter. Ce jeudi 2 décembre, le festival des Francofolies à La Rochelle, qui a dévoilé la programmation de son édition 2022, devrait nous le permettre.

Pas de Yelle, ni de Benjamin Biolay cette année, mais Booba. Le festival du sud-ouest a décidé d’offrir carte blanche à l’artiste, poids lourd du rap français également en concert à Paris au Stade de France au mois de septembre 2022. “En qualité de maître de cérémonie, [il] proposera un show unique accompagné d’invités”, précise le site des Francofolies. La carte blanche avait été proposée, lors de la précédente édition, à Francis Cabrel.

Côté rap aussi, Orelsan, dont le dernier album Civilisation a battu des records de vente. L’interprète de Manifeste, qui avait été déprogrammé en 2009 sous le feu des critiques pour son titre Sale pute, était déjà revenu en 2013. SCH, Vald, Lujipeka et Roméo Elvis ont aussi été programmés entre les 13 et 17 juillet.

Angèle, Juliette Armanet et Clara Luciani

Angèle, “la Belge préférée des Français”, selon l’AFP, est de la partie. La chanteuse de 25 ans, dont le nouvel album Nonante-Cinq doit paraître le 10 décembre prochain, est annoncée pour le 14 juillet sur la scène Jean-Louis Foulquier, le même jour et au même endroit que Juliette Armanet et Hoshi.

Julien Doré, Clara Luciani, Aldebert. La chanson française affiche complet. Des touches de musique électronique s’invitent, elles, avec Mansfield TYA et N’TO.

Contrairement à la précédente édition du festival, qui s’est tenue avec une jauge limitée et au cours de laquelle il avait été demandé aux festivaliers de rester assis, les restrictions sanitaires n’ont pas encore été renseignées. Les Francofolies avaient été, en 2021, l’un des rares grands festivals de l’été à se tenir, tout comme le Printemps de Bourges et les Vieilles Charrues, alors que d’autres, à l’instar des Eurockéennes et du Hellfest, avaient renoncé devant les contraintes liées à l’épidémie.

Admin

Recent Posts

Plainte en Autriche contre ChatGPT

« ChatGPT divague » et même son éditeur OpenAI « ne peut l’en empêcher »: l’association viennoise militant pour…

17 minutes ago

Fort Boyard : une ancienne co-animatrice va faire son grand retour dans l’émission cet été (ZAPTV)

Il y a des programmes qui marquent plusieurs générations. C'est le cas avec Fort Boyard.…

33 minutes ago

« Retraités, nous sommes obligés de quitter notre maison 2 fois par an à cause d’une clause que nous n’avions pas prévue »

Les témoignages ont de quoi surprendre. Les résidents de Beverley Park, sur l’île de Sheppey,…

34 minutes ago

Roche: avis positif pour une version sous-cutanée d’Ocrevus

En remportant l’acte VI de la finale à Malley samedi soir (5-3), Lausanne s’est donné…

38 minutes ago

Harry bientôt de retour à Londres : la vraie raison pour laquelle Meghan Markle ne devrait pas l’accompagner

Dans quelques jours, le prince Harry fera à nouveau le voyage jusqu'à Londres pour un…

49 minutes ago

Une lourde amende pour les propriétaires de chat qui ne respectent pas cette règle méconnue

Près de 50% : c’est le nombre de Français qui possédaient un animal au sein…

51 minutes ago