Les députés du PDS entendent se conformer aux positions de ceux de Yewwi askan wi


Alors que le projet de loi d’Amnistie sera présenté, ce mercredi 05 mars 2024, en plénière, le groupe Parlementaire Liberté, Démocratie et Changement a décidé de se conformer aux positions du groupe parlementaire Yewwi, qui est principalement « concerné par ce projet de loi d’amnistie. »

« Les députés Parti Démocratique Sénégalais (PDS) du Groupe Parlementaire Liberté, Démocratie et Changement saluent l’initiative de Monsieur le Président de la République Macky Sall visant à apaiser le climat politique et social et à renforcer la cohésion nationale suite aux événements douloureux de Mars 2021 », rappellent les députés du PDS.

→ A LIRE AUSSI : Le parti Awalé de Dr Abdourahmane Diouf est cash : « Le président Macky Sall vient de poser le premier acte de trahison »

Dans ce cadre, ajoute la note, « le projet de loi portant amnistie générale couvrant les faits liés aux manifestations politiques ayant eu lieu au Sénégal entre 2021 et 2024 sera présenté au vote demain 6 mars en plénière à l’Assemblée Nationale. Ce projet de loi permettra la libération de M. Ousmane Sonko et lui offrira également une pleine et entière participation à la vie démocratique de notre pays, ainsi que le libération de de nombreux jeunes sénégalais qui pourront rejoindre leurs familles à la veille du mois béni de Ramadan. »

Le PDS, fidèle à sa longue tradition de dialogue, à ses valeurs de paix, de pardon, de réconciliation, de démocratie, est attaché à l’organisation d’une élection présidentielle inclusive.
Ainsi, les députés PDS du groupe parlementaire Liberté, Démocratie et Changement entendent se conformer aux positions du groupe parlementaire Yewwi, qui est principalement concerné par ce projet de loi d’amnistie.

→ A LIRE AUSSI : Le FRAPP rejette fermement le projet de loi d’amnistie proposé par Macky Sall et appelle tous les députés à…

Par conséquent, les députés du PDS voteront selon la position exprimée par les députés du groupe parlementaire Yewwi affilié à la formation politique de Monsieur Ousmane Sonko. Toutefois en cas de refus du groupe Yewwi de voter la loi d’amnistie, il serait préférable que le texte soit retiré » , conclut le groupe Parlementaire Liberté, Démocratie et Changement

→ A LIRE AUSSI : Loi d’Amnistie : Le Préfet saisi, ce que le Collectif des victimes des événements de Mars 2021 compte faire



Source link

admin

Recent Posts

Une terrible annonce tombe après la qualification, les fans sous le choc

Dans la forme de sa vie et après un retour en sélection pour l’Euro 2024,…

3 minutes ago

Conflit à la Fecafoot : Samuel Eto’o publie sa liste du staff technique des Lions Indomptables

Après des semaines de lutte entre la Fecafoot et le ministère des Sports au sujet…

9 minutes ago

Nadège Lacroix séparée d’Emanuel : la jeune femme tente une ultime provocation, les internautes sont hilares

Entre Emanuel et Nadège Lacroix, c'est bel et bien fini ! Bien qu'elle ait été…

14 minutes ago

Une terrible annonce tombe après la qualification, les fans sous le choc

Dans la forme de sa vie et après un retour en sélection pour l’Euro 2024,…

26 minutes ago

Le vol HC301 de TransAir fait une sortie de piste au décollage, 10 blessés enregistrés

Dans un communiqué publié ce jeudi, le ministère des Infrastructures et des Transports Terrestres et…

32 minutes ago