Categories: InternationalSport

L’éloge « mensonger » de Gundogan à Xavi Hernandez !


Le milieu de terrain allemand du Barça, Ilkay Gundogan, a accordé une interview à France Football dans laquelle il encense Xavi Hernandez, l’entraîneur catalan. Si l’initiative en elle-même n’est pas une mauvaise chose, car tout joueur le fait avec son coach, c’est la comparaison qu’il fait qui est trompeuse.

Ancien joueur de Pep Guardiola à Manchester City, Ilkay Gundogan a eu la chance d’évoluer sous les ordres d’un grand entraîneur reconnu et respecté dans le monde du football. Champion d’Europe en titre grâce à la qualité du jeu produit, importé par le coach catalan, les Skyblues sont depuis quelques saisons une équipe redoutée que personne ne veut affronter. Aujourd’hui, l’entraîneur passé par le Bayern Munich est connu pour avoir révolutionné le football. Pour certains, c’est une bonne chose et il faut forcément le copier. D’office, les anciens joueurs ou partenaires de Guardiola devenus entraîneurs essaient de reproduire son jeu. Souvent, on cite Xavi, Arteta ou même Vincent Kompany comme des disciples du coach citizen.

https://twitter.com/BarcaNewsFRA/status/1731717627083477370?ref_src=twsrc%5Etfw » target= »_blank » rel= »noopener

Gundogan compare Xavi à Guardiola

Cependant, dans la réalité, presque aucun de ces derniers n’arrive à s’imposer en essayant de reproduire ce que fait Guardiola avec son système de jeu basé sur la possession de balle. Au Barça, Xavi Hernandez essaie tant bien que mal de mettre son équipe sur les traces d’une équipe citizen, sauf que ça ne marche pas. Pour certains observateurs du football espagnol, il faut tout simplement que l’ancien joueur de Guardiola trouve son propre système. Si Ilkay Gundogan et ses coéquipiers peinent à aligner des prestations abouties, ils continuent de faire bloc derrière leur entraîneur.

« Xavi a de nombreuses similitudes avec Guardiola«

Via France Football récemment, le milieu de terrain allemand arrivé au Barça cet été estime que Xavi reste l’entraîneur dont le Barça a besoin. Dans ses louanges, il le compare même à son ancien entraîneur de Manchester City. « Xavi a de nombreuses similitudes avec Guardiola. Ils ont été formés au même endroit, ont la même éducation footballistique et connaissent les mêmes exigences. Ils parlent le même langage footballistique. Mais j’ai encore faim et je veux apprendre. Au Barça, nous devons encore grandir. Nous avons du chemin à faire, mais c’est un grand projet« , confie Gundogan dans des propos relayés par Mundo Deportivo.

C’est vrai qu’il faut encourager son entraîneur et le soutenir dans des moments difficiles. Mais de là à le comparer à un entraîneur expérimenté qui a fait ses preuves partout où il est passé peut être trompeur pour les Catalans qui ne sont plus aussi forts qu’il y a quelques années. Même pour les anciens joueurs du Barça, Xavi ne réalise pas le même travail que Guardiola. Et même s’il en a la volonté, il n’a pas les moyens ou les mêmes connaissances nécessaires pour les inculquer aux joueurs.

Les faits sont têtus au Barça

L’ancien Ballon d’Or 1994 du Barça, Hristo Stoichkov, estimait que des joueurs comme Lamine Yamal, qui possèdent des qualités footballistiques exceptionnelles, ont besoin d’un entraîneur expérimenté comme Johan Cruyff pour mûrir. Il est clair que dans la lignée des entraîneurs qui reproduisent ce que le légendaire technicien néerlandais a apporté, on peut citer Guardiola. Si Xavi n’est pas l’entraîneur qui peut apporter les notions adéquates à la jeune pépite espagnole, c’est tout aussi clair qu’il n’a pas les compétences nécessaires selon Hristo.

https://twitter.com/BarcaFRNews/status/1714056964345364610?ref_src=twsrc%5Etfw » target= »_blank » rel= »noopener

Même Gérard Piqué, l’ancien partenaire de Xavi qui a pris sa retraite l’année dernière après avoir joué une saison sous les ordres de Xavi, le dit. Le jeu du Barça n’est pas impeccable, même s’il soutient l’actuel coach de Gundogan. « Le jeu n’est pas celui auquel on s’attend en regardant le Barça, c’est l’habitude, la demande est maximale dans ce club et, même si au niveau des résultats ils ne sont pas si mauvais, les sensations ne sont pas si bonnes« , a-t-il en effet estimé sur Rac 1.

En tout cas, Gundogan a peut-être raison en estimant que Xavi et Guardiola parlent le même football… Le temps nous en dira plus, car pour le moment, il est difficile de le confirmer.



Source link

admin

Recent Posts

« Il ne jouera pas la finale »

Le Real Madrid va jouer la finale de la Ligue des Champions dans exactement 11…

1 minute ago

Inès Vandamme endeuillée : elle rend un hommage bouleversant à une proche décédée

Ce lundi 20 mai, c'est avec une bien triste nouvelle qu'Inès Vandamme s'est rendue sur…

2 minutes ago

« Ce qui va se passer, c’est que le… »

À la suite de la récente victoire de la coalition Diomaye-Président lors de l’élection présidentielle,…

3 minutes ago

Raging Bull No deposit Bonus Rules and you will Match Incentives Will get 2024

PostsMost other Video gameThe best Free Spins On-line casino Bonuses In the Southern area Africa…

3 minutes ago

Voici le pire thé vendu en supermarché, selon 60 millions de consommateurs

Lorsque l’on évoque la journée internationale du thé, qui se déroule le 21 mai 2024,…

4 minutes ago

Mort de Jean-Claude Gaudin : l’ancien maire de Marseille avait 84 ans

Homme politique, figure de la droite et ancien maire de Marseille pendant 25 ans, Jean-Claude…

13 minutes ago