Categories: CultureInternational

Léa Salamé : son compagnon Raphaël Glucksmann empêché de rejoindre une manifestation après des jets de peinture, la vidéo fait le buzz



Ce mercredi 1er mai, alors qu’il tentait de rejoindre le cortège des manifestations du 1er mai à Saint-Etienne, Raphaël Glucksmann, candidat PS-Place Publique pour les élections européennes, a été chassé à coups de jets de peinture…

Le 1er mai, jour de la Fête des travailleurs, est toujours une date symbolique pour la grande famille des socialistes. Raphaël Glucksmann, tête de liste PS-Place Publique pour les élections européennes, a donc jugé bon de rejoindre le cortège d’une manifestation à Saint-Etienne. Du moins tel était son projet, car il en a été empêché par les manifestants, qui l’ont accueilli avec des jets de peinture. Comme en attestent des images filmées par France Bleu Saint-Étienne Loire, l’homme politique de 44 ans a dû être exfiltré pour sa sécurité. D’après un journaliste de l’AFP présent sur place, près d’une cinquantaine de personnes l’auraient sommé de quitter les lieux, en scandant « Glucksmann casse-toi » ou encore « Palestine vivra« .

Interrogé après l’incident, Raphaël Glucksmann a déploré le comportement de cette « cinquantaine d’énergumènes ». « On va voir qui c’est. Ce qui est sûr c’est qu’il y avait des drapeaux de partis politiques, des drapeaux de la Révolution permanente et de la France Insoumise », a déclaré dans une vidéo de France Bleu l’homme politique, qui a renoncé à rejoindre la manifestation. Dans la foulée, l’échange qui était prévu avec des militants après le défilé a été annulé. « C’est leur conception de la démocratie, ce n’est pas la nôtre. Nous, on est des démocrates de combat, des démocrates jusqu’au bout des ongles », a ajouté le député européen.

Raphaël Glucksmann s’en prend à la France Insoumise

Toujours dans cet entretien, Raphaël Glucksmann a pointé du doigt le jeu de la France Insoumise, qui selon lui ne s’en prend pas aux bonnes personnes. « Ils ont décidé de faire une campagne qui électrisait tout. Ils ont décidé, alors qu’on a une extrême-droite à 40%, 80% de leurs tweets de la France insoumise sont consacrés à Raphaël Glucksmann, et à la liste Socialiste-Place publique. Ils ont choisi leur adversaire. Nous, notre adversaire c’est Jordan Bardella et la montée de l’extrême-droite« , a martelé le compagnon de Léa Salamé, qui se serait bien passé de cette altercation avec les manifestants. Bilan de l’opération ? Un grand moment de solitude, ainsi que des taches de peinture vertes sur le front

https://twitter.com/bleustetienne/status/1785597561262178487?ref_src=twsrc%5Etfw



Source link

admin

Recent Posts

« Il faut passer à autre chose » : Bruno Guillon revient sur son cambriolage et sa séquestration

En septembre 2023, Bruno Guillon et sa famille ont été victime d'un violent cambriolage. Un…

1 minute ago

Un militaire de la Gendarmerie nationale a été mortellement blessé en Nouvelle-Calédonie

Conformément aux accords de Matignon de 1998, trois référendums d’autodétermination ont été organisés en Nouvelle-Calédonie…

9 minutes ago

Festival de Cannes : ce produit capillaire créé en 1960 est l’indispensable de ce coiffeur de star

Au Festival de Cannes, c'est actuellement le rush. Les coiffeurs, dont Stéphane Lancien, sont sur…

10 minutes ago

Gambling on line Colorado

ArticlesBig time PlayingWriteup on The new several Greatest Real cash Online slotsA knowledgeable Internet casino…

12 minutes ago

Un enseignant dénonce les conditions déshonorantes et appelle à boycotter les examens officiels

Jean Bonheur Tchouaffa, enseignant de mathématiques au Lycée bilingue de Dschang et militant du MRC,…

15 minutes ago

Sunny Sevens Kostenlos Wiedergeben Allein Vulkan Vegas Echtgeld Spielautomaten Eintragung Schnapsidee Slot Verbunden

ContentEye Of Horus Denn Multi Spiele FassungHohe Gewinne Einreihen Inoffizieller mitarbeiter Eye Of Horus Angeschlossen…

17 minutes ago