à la uneInternationalSociété

Le transfert de Messi au PSG affecte t-il ses chances de gagner le Ballon d’Or 2021? Explications

Leo Messi reste le favori dans la course au Ballon d’Or 2021 après son triomphe à la Copa America 2021.

Et tandis que certains pourraient voir son transfert de Barcelone au Paris Saint-Germain comme un passage dans une ligue inférieure, Tribuna.com pense que cela ne fait qu’améliorer ses chances d’obtenir le prix. Voici notre raisonnement.

1. «Nouveau défi»

De nombreux fans rivaux ont critiqué Messi pour ne pas avoir remporté de trophée majeur avec l’Argentine. Eh bien, il l’a fait cet été.

Un autre argument anti-Messi était qu’il n’avait jamais quitté sa zone de confort en jouant au Barça toute sa carrière. Leo a enfin la chance de mettre cette affirmation de côté également, le tout en l’espace de quelques mois.

Bien que cela puisse lui prendre un certain temps pour commencer – il n’a repris que récemment l’entraînement – ​​nous ne doutons pas que le joueur de 34 ans va déchirer en Ligue 1.

2. Bon début de saison

Avec tout le respect que je dois aux hommes de Ronald Koeman, le PSG ressemble définitivement à la meilleure équipe sur le papier, surtout compte tenu de leurs récentes recrues.

Étant donné que le Ballon d’Or est décerné en tenant compte de l’année civile 2021 et non de la saison 2020/21, il est important pour Messi de bien jouer jusqu’en janvier également.

Les Parisiens sont également l’une des équipes les mieux positionnées en Ligue des champions cette saison. Bien qu’ils soient placés dans le pot 2 et qu’ils puissent avoir un adversaire difficile lors des phases de groupes, ils ne devraient avoir aucun problème à dominer leur groupe.

Il est plus probable que Leo passe une excellente seconde moitié d’année au PSG que cela ne l’aurait été pour lui au Barça, pensons-nous. C’est là que la meilleure équipe et les adversaires les plus faibles entrent en jeu.

3. Augmentation de l’attention

Le transfert de Messi à Paris a été une véritable fête – même les journalistes chantaient le nom de Leo lors de sa conférence de presse. L’Argentin a certainement acquis de nouveaux fans, et même ceux qui ne s’intéressent pas au football sont au courant du transfert.

Tous les yeux seront rivés sur le joueur de 34 ans pour le reste de l’annér 2021. Les journalistes jouent un rôle important dans l’attribution du Ballon d’Or et ce seront eux qui suivront les débuts de Leo au PSG. Tout ce que l’Argentin a à faire est de jouer comme d’habitude.

Source: Tribuna.com
Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp