Le Sénégal marche sur le Cameroun, Francis Ngannou perd complètement son sang-froid


Dans une déclaration musclée suite à la récente défaite du Cameroun à la CAN 2023 face au Sénégal, Francis Ngannou, le célèbre combattant des arts martiaux mixtes, a exprimé sa préoccupation quant à la menace qui pèse sur le charisme et l’héritage des Lions Indomptables.

« Les gars, notre charisme est menacé, notre nom est menacé, l’héritage de Roger Milla et de Samuel Eto’o est menacé. Nous sommes en train de perdre le L majuscule sans lequel nous ne sommes plus Lion Indomptable mais juste un lion parmi tant d’autres », a déclaré Francis Ngannou.

→ A LIRE AUSSI : Voici d’où vient la grosse rivalité entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire

Cette défaite du Cameroun à la CAN 2023 a suscité des réactions mitigées, mais Francis Ngannou met l’accent sur la nécessité de restaurer la fierté et la férocité qui ont longtemps caractérisé les Lions Indomptables. « Jusqu’à ce que n’importe qui nous parle n’importe comment. Que oh ils se prennent pour le continent, oh dites à Francis Ngannou de supprimer ça (je ne supprime rien et si ça t’énerve, tu sautes, tu cales en l’air); comme si on n’était plus une menace et pendant ce temps nous leur donnons raison », a-t-il ajouté.

Ngannou exhorte les joueurs et les responsables de l’équipe nationale à se réveiller et à retrouver la détermination qui a fait la renommée des Lions Indomptables dans le monde entier. Il appelle à un retour à la férocité qui a longtemps été associée à l’équipe camerounaise de football. « Il est temps de retrouver notre férocité, notre détermination, notre Hèmlé pour ne plus être confondu. Jusqu’à en broutant les herbes, on nous invite au festin. C’est le monde à l’envers », a déclaré Ngannou avec conviction.

→ A LIRE AUSSI : La FSF donne des nouvelles de Aliou Cissé, victime d’un malaise

La déclaration de Ngannou intervient alors que le Cameroun, une fois considéré comme une puissance du football africain, traverse une période difficile sur le terrain. Francis Ngannou espère que ses paroles serviront de catalyseur pour un renouveau au sein de l’équipe nationale et rétabliront la fierté du pays sur la scène footballistique africaine.

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Abdallah Sima forfait pour le reste de la compétition



Source link

admin

Recent Posts

Richemont voit ses ventes progresser, mais sa rentabilité se replie

Le groupe de luxe genevois Richemont a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 3%…

6 minutes ago

Réduire ses dépenses grâce au boîtier éthanol

Mélanie Gautier, architecte et mère de famille, cherche des moyens astucieux pour faire des économies…

13 minutes ago

Sonko et Mélenchon affirment un soutien renforcé à la Palestine

Le positionnement diplomatique du Sénégal évolue avec l’arrivée du tandem Diomaye-Sonko, marquant un virage vers…

14 minutes ago

Schauffele prend le meilleur départ avec une carte record

La pluie a permis de freiner la progression d’un immense brasier qui menace la ville…

27 minutes ago

Koh-Lanta : Amri pousse un coup de gueule sur Instagram, des aventuriers des saisons précédentes lui apportent leur soutien

Le tournage de Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité a beau être bouclé depuis plusieurs mois, la…

44 minutes ago

Moscou dit avoir neutralisé plus de 100 drones ukrainiens

La pluie a permis de freiner la progression d’un immense brasier qui menace la ville…

48 minutes ago