Categories: InternationalSport

Le salaire proposé à Kylian Mbappé choque le vestiaire


Toujours fidèle à sa politique salariale, le Real Madrid s’apprête à casser ses limites pour s’offrir Kylian Mbappé. Pour s’offrir le joueur français, les dirigeants mettraient en place un salaire très loin de ce que gagnent les cadres madrilènes actuellement, ce qui a le don d’agacer dans le vestiaire.

Dans moins de deux mois, la saga autour de l’avenir de Kylian Mbappé va reprendre. Après les épisodes du dernier mercato estival, les choses devraient reprendre de plus belle dès le début du mois de janvier avec la petite fenêtre du mercato hivernal. Dans sa dernière année de contrat avec le PSG qui fait tout pour le garder encore pour quelques saisons, le Bondynois laisse ouvertes toutes les portes. Au Real Madrid, les dirigeants n’ont pas fait une croix sur le joueur malgré son hésitation à débarquer.

35 millions pour Mbappé, le salaire inédit au Real Madrid

A la recherche du nouveau numéro 9 pour l’équipe, Florentino Perez compte lancer une énième offensive dès le début de l’année pour s’assurer de l’arrivée de Mbappé en juin prochain. Pour se rapprocher de ce que gagne actuellement (60 millions d’euros) le capitaine de l’équipe de France avec le club de la capitale française, les dirigeants madrilènes proposeraient un salaire net de 35 millions d’euros.

Ce chiffre évoqué est une nouveauté au Real Madrid qui a toujours serré la vis à ses joueurs. Même à son apogée, Cristiano Ronaldo gagnait 25 millions d’euros par an avant de quitter la formation madrilène qui ne voulait pas lui offrir plus. Finalement, c’est la Juventus qui offrira environ 31 millions à CR7.

Les joueurs madrilènes dans l’étonnement

Actuellement, le vestiaire madrilène serait sous le choc quand on sait que les joueurs qui perçoivent de gros salaires actuellement au club sont David Alaba (10,8 millions par an) et Toni Kroos (10,7 millions par an), comme le révèle AS. Alors que des joueurs comme Jude Bellingham et Vinicius Junior percevraient environ 10 millions actuellement, l’arrivée de Kylian Mbappé, qui va percevoir trois fois plus que tous les Madrilènes, va donc provoquer un séisme dans le vestiaire de Valdebebas où des joueurs vont sans doute revendiquer une nette revalorisation salariale.

https://twitter.com/RMadrid_actu/status/1720515789420126365?ref_src=twsrc%5Etfw » target= »_blank » rel= »noopener

Comme le note le journal AS, le Real Madrid suit un plan très calculé, exécuté au millimètre ces dernières années, pour faire de la place à Mbappé dans sa masse salariale, surtout avec les départs de Benzema, Sergio Ramos ou Bale. En tout cas, quand on sait que les plus grandes vedettes des Merengues dans l’histoire ont touché des salaires bien inférieurs à ce que devrait toucher Mbappé, il faut dire que le Real Madrid en fait une très grande priorité.

Le Bondynois sera sans doute celui qui va exploser la grille salariale madrilène, puisque les dirigeants vont tout faire pour éviter une crise de jalousie chez les autres cadres de l’effectif.



Source link

admin

Recent Posts

Le retrait des forces françaises du Niger a coûté au moins 92 millions d’euros

Le 24 septembre dernier, après un bras de fer avec la junte ayant pris le…

1 minute ago

ces 3 aliments à favoriser après 50 ans sont les meilleurs pour lisser les rides, selon cette dermatologue

La ménopause est une étape naturelle inévitable qui s’invite chez les femmes après la quarantaine.…

5 minutes ago

L’annonce importante de la SENELEC pour le « WOYOFAL » : « Le service d’achat de.. »

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Woyofal : la Senelec a annoncé le rétablissement du…

6 minutes ago

Un prince et sa cour jugés pour un projet de coup d’Etat

Un prince, d’anciens officiers de l’armée, une ex-députée d’extrême droite: le procès des meneurs présumés…

9 minutes ago

Excellente Nouvelle pour Kingsley Coman avant l’Euro 2024

Incertain pour l’Euro 2024 malgré sa présence dans la liste de Didier Deschamps, Kingsley Coman…

13 minutes ago

Festival de Cannes 2024 : des spectateurs quittent la salle lors de la diffusion d’un film avec Demi Moore

Dimanche 19 mai dernier, "The Substance", le nouveau film de Coralie Fargeat, était diffusé salle…

14 minutes ago