CamerounPolitique

le régime d’Etoudi veut «isoler soigneusement Maurice Kamto»dixit wilfried ekanga

Selon le politologue Wilfried Ekanga, le pouvoir de Yaoundé essaie de favoriser l’exportation du MRC, et tous ses dirigeants soutiennent Maurice Kamto.
Ce n’est pas la première fois que Wilfried Ekanga publie un forum dans ce sens. Il est convaincu que derrière la démission des cadres du MRC se cachent les mains du régime. Il comprend qu’il s’agit en fait d’un programme déjà établi. Car il faut prouver au public que’ le MRC est un parti Bamilékés’ à tout prix.

 

Retrouvez ci-dessous la tribune de Wilfried Ekanga

Les traîtres du régime

LES LIMBES DE LA DIVERSION

J’ai écrit ici le mois dernier : Le régime d’Etoudi a un agenda du MRC : isoler soigneusement Maurice Kamto. Yaoundé entend pousser et encourager tous les gros titres qui le soutiennent à sortir, afin qu’il se retrouve aussi seul que Diogène dans les rues de Corinthe.

Dans ce cadre, la priorité est donnée aux titres qui ne sont pas bamilékés. Cela leur permettra de manier la MRC sur la potence en taxant la MRC aux yeux du public comme un « parti tribal » dominé par la proximité sociale. C’est leur objectif. Leurs rêves se sont réalisés, à tel point qu’ils ne se sont même pas cachés et n’ont pas parlé au début.

« BIENTOT TOI AUSSI TU VAS QUITTER »

Comme je l’ai dit aussi, certains militants surexcités sont politiquement immatures, ils confondent détermination et agitation et aident le régime à réaliser des plans cyniques. Inconsciemment, ces fanatiques de l’école maternelle sont désemparés, pointés du doigt comme une anguille, convaincus que le timbre « traître » peut résoudre tous les problèmes et doit être retiré à tout prix, tout comme un bambin recevant un nouveau jouet. enfants avec marches.

Pourtant, les vrais traîtres de la Renaissance ont été et seront toujours ceux qui ont adopté cette attitude extrême alors que le régime promouvait l’image du MRC dit « extrémiste » et qui ont manqué de clairvoyance et de réponse sur certaines questions sensibles. Car la première tâche maintenant est de récolter des félicitations de merde telles que « Tu as raison avec les caractères X ou Y », et en fait, si les gens ne paniquaient pas comme des piles, une solution aurait pu être trouvée.

Si les gens savaient comment garder le silence et ne parler que lorsqu’ils devaient le dire, de nombreuses relations auraient pu être sauvées, de nombreuses séparations auraient pu être plus douces et de nombreux désastres honteux – y compris des désastres pour d’anciens alliés décédés – auraient pu être évités. . Rien n’est plus traître qu’une personne qui conduit à un déclin inutile afin de profiter de l’égocentrisme.

LE BIBERON ALCOOLIQUE

Par conséquent, en raison des actions de certaines personnes prétendant protéger Maurice Kamto avant la puberté, le régime a réalisé des exploits incroyables, nous accusant d’être en fait les principaux concepteurs : violence verbale, tribale, administrative, sociale, physique. du renversement des rôles surnaturel ne peut s’expliquer que par la coopération de super radicaux autoproclamés, même si elle est involontaire.

Ne vous méprenez pas, le plus important est de ne pas perdre votre temps bêtement. Vous n’avez pas besoin de condamner les traîtres ; au fil du temps, ils se condamnent eux-mêmes par leurs actes et leurs paroles. Certains d’entre eux, comme le régime contre lequel nous luttons, n’ont pas hésité à se moquer du soi-disant « échec » du MRC et de ses dirigeants dans la conquête de la liberté sur le territoire camerounais.

Ce sont eux qui condamnent, non pas en construisant avec un esprit progressiste, mais en les détruisant, en les dégradant, et en se moquant d’eux, comme s’ils voulaient ce résultat. Dans ce registre, je trouve que c’est un Full un peu fou.

EN BREFF

Même si vous êtes convaincu de leur trahison, le meilleur moyen de vaincre les traîtres est de les ignorer, et ils finiront par s’éteindre. Car une maison construite sur des fondations peu profondes aura une durée de vie courte. Au contraire, si vous insistez pour y répondre, vous inonderez l’espace public de sujets inutiles.

Par conséquent, vous permettez au gang de la mafia barbare de Yaoundé d’étouffer plus facilement leur tribalisme, de voler les fonds Covid, les fonds CAN et le manque d’audits. C’est lorsque vous êtes occupé à vous vanter de votre faux ennemi que votre véritable ennemi organisera l’attribution de contrats gouvernementaux illégaux autour de Ngoh Ngoh, et les rétro commissions qui s’ensuivent.

Parce que vous êtes tellement distrait, la dictature des animaux et des tribus se dessine un avenir radieux depuis 39 ans sous votre nez.

Ekanga Ekanga Claude Wilfried

(« La vraie pandémie, c’est Paul Pilard. » En principe, nous pensons qu’une phrase aussi courte est facile à retenir. Malheureusement, certaines personnes l’ont surestimée)

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp