Le president du CNRA évoque le cas de Bassirou Diomaye Faye


La campagne électorale pour l’élection présidentielle du 25 février 2024 commence le dimanche 4 février 2024 à 00 heure et prend fin le vendredi 23 février 2024 à minuit.

En perspective de ces 21 jours de marathon des candidats à la rencontre du peuple et des électeurs, le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) a convoqué les différents prétendants au fauteuil présidentiel ou leurs représentants à une rencontre à l’issue de laquelle le président du CNRA a évoqué le cas de Bassisrou Diomaye Faye.

→ A LIRE AUSSI : Sonko porte son choix sur Diomaye Faye, Dr Cheikh Tidiane Dièye réagit : « A ce titre, j’ai décidé de… »

« Les textes du Conseil national de régulation de l’audiovisuel, notamment en ce qui concerne le passage des candidats à la télévision nationale, n’ont pas prévu le cas de figure dans lequel se trouve Bassirou Diomaye Faye, autorisé à briguer les suffrages des Sénégalais alors qu’il est dans les liens de la détention», a rappelé, le président de l’organe de régulation, CNRA.

Il s’exprimait en marge du tirage au sort devant déterminer le temps d’antenne et le passage des candidats à la Télévision nationale (RTS). Toutefois il a souligné que « c’est un problème qui trouvera une solution ». « Les différentes cassettes seront reçues au CNRA pour diffusion mais, si jamais Bassirou Diomaye Faye reste en détention et qu’il n’est pas filmé en prison, il sera difficile de diffuser son temps d’antenne », a fait observer Babacar Diagne.

→ A LIRE AUSSI : Marème Soda Ndiaye rejoint Bassirou Diomaye Faye

« Je pense que d’ici les prochains jours, (…) c’est un problème qui trouvera une solution », a dit Babacar Diagne. Il y a des questions qui sont du ressort du CNRA, et d’autres qui,  »malheureusement, ne dépendent pas de nous », a-t-il souligné, précisant que la structure qu’il dirige n’est pas « un législateur » et n’a qu’une mission de régulation.

A l’issue de ce tirage au sort pour la détermination du temps d’antenne, un consensus s’est dégagé autour de trois minutes par candidat, a indiqué le président du CNRA, notant que « les discussions se sont très bien passées ».

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko s’explique : « Les critères qui m’ont poussé à choisir Bassirou Diomaye Faye »



Source link

admin

Recent Posts

La France et l’Allemagne vont chacune diriger deux projets européens dédiés aux chars de combat du futur

L’an passé, le quotidien économique allemand Handelsblatt mit le feu aux poudres en affirmant que…

8 minutes ago

La réaction tranchée d’Ancelotti sur Lunin et Militao après le nul (4-4) étrange contre Villarreal

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, n’a pas échappé aux questions sur sa défense, notamment…

9 minutes ago

La France et l’Allemagne vont chacune diriger deux projets européens dédiés aux chars de combat du futur

L’an passé, le quotidien économique allemand Handelsblatt mit le feu aux poudres en affirmant que…

17 minutes ago

Zidane attendu pour accueillir Mbappé au Real Madrid ?

Alors que le transfert n’est pas encore officiel, le Real Madrid prépare en interne une…

18 minutes ago

Spend By Cellular

ContentSpeak about and you may GambleTechnicians Away from Position GameplayGamble Mobile Ports For real MoneyUnderstanding…

18 minutes ago

La terrible révélation tombe après Fury vs Usyk : « L’arbitre aurait dû… »

Oleksandr Usyk surprend Tyson Fury dans la nuit de ce samedi en Arabie Saoudite en…

26 minutes ago