Le president du CNRA évoque le cas de Bassirou Diomaye Faye


La campagne électorale pour l’élection présidentielle du 25 février 2024 commence le dimanche 4 février 2024 à 00 heure et prend fin le vendredi 23 février 2024 à minuit.

En perspective de ces 21 jours de marathon des candidats à la rencontre du peuple et des électeurs, le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) a convoqué les différents prétendants au fauteuil présidentiel ou leurs représentants à une rencontre à l’issue de laquelle le président du CNRA a évoqué le cas de Bassisrou Diomaye Faye.

→ A LIRE AUSSI : Sonko porte son choix sur Diomaye Faye, Dr Cheikh Tidiane Dièye réagit : « A ce titre, j’ai décidé de… »

« Les textes du Conseil national de régulation de l’audiovisuel, notamment en ce qui concerne le passage des candidats à la télévision nationale, n’ont pas prévu le cas de figure dans lequel se trouve Bassirou Diomaye Faye, autorisé à briguer les suffrages des Sénégalais alors qu’il est dans les liens de la détention», a rappelé, le président de l’organe de régulation, CNRA.

Il s’exprimait en marge du tirage au sort devant déterminer le temps d’antenne et le passage des candidats à la Télévision nationale (RTS). Toutefois il a souligné que « c’est un problème qui trouvera une solution ». « Les différentes cassettes seront reçues au CNRA pour diffusion mais, si jamais Bassirou Diomaye Faye reste en détention et qu’il n’est pas filmé en prison, il sera difficile de diffuser son temps d’antenne », a fait observer Babacar Diagne.

→ A LIRE AUSSI : Marème Soda Ndiaye rejoint Bassirou Diomaye Faye

« Je pense que d’ici les prochains jours, (…) c’est un problème qui trouvera une solution », a dit Babacar Diagne. Il y a des questions qui sont du ressort du CNRA, et d’autres qui,  »malheureusement, ne dépendent pas de nous », a-t-il souligné, précisant que la structure qu’il dirige n’est pas « un législateur » et n’a qu’une mission de régulation.

A l’issue de ce tirage au sort pour la détermination du temps d’antenne, un consensus s’est dégagé autour de trois minutes par candidat, a indiqué le président du CNRA, notant que « les discussions se sont très bien passées ».

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko s’explique : « Les critères qui m’ont poussé à choisir Bassirou Diomaye Faye »



Source link

admin

Recent Posts

La liste de la France pour l’Euro 2024 dévoilée, Deschamps surprend

C’est parti vers l’Euro 2024. La France, à l’instar de quelques grandes Nations européennes, vient…

7 minutes ago

Acculée, la reine Camilla prend une décision radicale qui réjouit les sujets de la Couronne

La famille royale britannique traverse une période plutôt morose depuis le décès de la reine…

9 minutes ago

Herunterladen and Vortragen Book Of Ra Deluxe In Pcemulator

ContentBook Of Ra Alternativen Um Echtes Bares VortragenRingsherum Damit Diese Hauptbegriffe Von Book Of RaBook…

10 minutes ago

Ousmane Sonko rend un vibrant hommage à Juan Branco (Vidéo)

Présent à l’Université Cheikh Anta Diop avec Jean-Luc Mélenchon pour animer une conférence sur le…

11 minutes ago

Aaron Taylor-Johnson dans le prochain James Bond ? Sa femme répond aux rumeurs

Britney Spears ne cache pas que sa famille lui manque malgré ce qui s’est passé…

14 minutes ago