Le père de Matisse détruit un internaute après un avis négatif sur son restaurant à Châteauroux : « Je vous conseille vivement… »


La mort du jeune Matisse, survenue le samedi 27 avril dernier, a bouleversé le pays. L’adolescent de 16 ans, selon la procureure de la République, a succombé aux coups de couteau portés par R., un adolescent Afghan de 15 ans en situation régulière. Le suspect principal, écroué pour “meurtre” aurait expliqué aux enquêteurs de Châteauroux et Orléans s’être vengé de Matisse, après un concours de rap freestyle dont il serait sorti “perdant”. 

Endeuillé par la perte de son fils cadet, le père de Matisse garde tant bien que mal son sang-froid. Cinq jours après le meurtre de son fils à Châteauroux, Christophe M. a dû faire face à un avis « abject » et de mauvais goût sur son fils décédé et son restaurant. Un commentaire choc auquel le père de famille n’a pas hésité à répondre.

Mort de Matisse à Châteauroux : le commentaire de mauvais goût d’un internaute crée la polémique

C’est sur X, anciennement Twitter, que l’avis négatif d’un internaute a été partagé. On peut ainsi lire : “Très déçu de l’accueil, je n’ai pas trouvé de cuisine afghane. On m’a pourtant dit que leurs plats de 15 ans étaient une vraie tuerie. Je n’y retournerai pas”, écrit l’internaute sous couvert de l’anonymat de son compte et d’ajouter, comme un clin d’œil de mauvais goût au surnom de Matisse : “Point fort pour la soupe de loutre cependant”. 

Un commentaire violent qui n’a pas manqué de faire réagir les autres internautes. “Aucune compassion. Comment un individu peut-il être aussi laid dans son cœur ? Vraiment je plains cette personne”, “Abject, je suis stupéfaite par ce manque de compassion et la bêtise de cet acte. Force aux parents”, “Faut être une sacrée pourriture pour laisser un avis aussi c*n à un homme qui vient de perdre son fils. J’espère que la roue tournera”, lancent les usagers de X en colère.

crédit photo : DR Un commentaire de mauvais goût a été laissé sur le site du restaurant du père de Matisse, tué à Châteauroux.

Meurtre de Matisse dans l’Indre : son père répond à un avis « abject » sur son restaurant

Les internautes n’ont pas été les seuls à réagir à cet avis de mauvais goût. Christophe M. s’est adressé directement à la personne derrière son écran. “Bonjour, tout d’abord, sachez que je suis ravi que vous ayez apprécié la soupe… Pour le reste, j’imagine que vous faites référence à l’assassinat de mon fils par un jeune Afghan ce samedi… Une vraie tuerie comme vous dites, tueries qui, vous avez dû vous en rendre compte, malgré que vous ne m’ayez pas l’air bien futé, a pris une ampleur nationale… De par ce fait, inutile de vous expliquer… ou si, peut être, que j’ai quelques personnes qui m’ont contacté pour m’assurer de leur soutien”, lâche le père de Matisse. 

Christophe M. poursuit alors : “Ce qui fait que je me retrouve avec dans mon répertoire, les numéros d’un maire de préfecture, d’un commissaire de la police, d’un enquêteur de la PJ, d’un préfet et de notre Premier ministre ! De ce fait, inutile de vous expliquer qu’ils leur seraient plutôt aisés de retrouver votre adresse IP… Je vous conseille donc vivement, dans un souci de bienveillance, de retirer votre commentaire”. 

Mort de Mathis : pourquoi la mère du suspect principal est-elle mise en examen ?

Ce n’est pas la première fois que le père du jeune Matisse, tente de temporiser la situation. Le 30 avril dernier, le restaurateur de Châteauroux s’est confié sur RTL, expliquant ne pas vouloir “de récupération politique” de la mort de son fils. “Faites attention à tous les bords, de droite ou d’ailleurs, qui s’approprient ce genre de choses. On va faire les choses en mémoire de notre fils, qui était un vrai gentil, donc on va rester dans la gentillesse et puis ne pas partir dans la haine ni la violence”. 

crédit photo : shutterstock Une marche blanche est prévue le samedi 4 mai à Châteauroux. Le père de Matisse ne souhaite aucune « récupération politique ».

Dans ce terrible fait divers, la mère de R., âgée de 37 ans, a également été mise en examen “violences volontaires” sur “personnes vulnérables”. Lors de la rixe meurtrière entre Matisse et R., la mère de famille aurait giflé l’adolescent à terre. Des accusations qu’elle a d’abord niées, avant de se rétracter et d’avouer, comme l’a indiqué son avocate. L’enquête poursuit son cours et une marche blanche en hommage à Matisse sera organisée ce samedi 4 mai à Châteauroux. 





Source link

admin

Recent Posts

Les crimes de haine contre la communauté LGBTIQ ont doublé

Dans le bras de fer entre des communes vaudoises et le canton au sujet de…

2 minutes ago

Voici la mystérieuse raison pour laquelle les vitres arrière des voitures ne descendent pas totalement

Après avoir longtemps stationné en plein soleil, l’habitacle des voitures se transforme bien souvent en…

10 minutes ago

Free Spins No deposit Nz I Best Now offers To your Sign up In the 2024

ArticlesHow do i Get No deposit Totally free Spins During the A great Uk Gambling…

12 minutes ago

« C’est une incitation à la répression… » (Vidéo)

Face à Jean-Luc Mélenchon, leader du parti la France Insoumise et opposant français, qu’il a…

34 minutes ago

Non Gamstop Local casino Free Revolves No-deposit Extra

ArticlesWagering Demands RulesPlay Billionaire Genie Position 100percent free And no PutIdeas on how to Claim…

37 minutes ago

cette tendresse de sa fille Lilibet bouleverse les mamans du monde entier

C’est une histoire particulièrement touchante qu’a racontée Meghan Markle lors de son dernier déplacement. La…

43 minutes ago