à la uneInternationalSport

Le lauréat du Ballon d’Or 2021 a été désigné ce lundi 25 octobre, selon GFFN.

Le vote pour les 30 nominés présélectionnés est donc clos.

Cependant, le gagnant sera dévoilé lors d’une cérémonie à Paris le 29 novembre.

La GFFN a tweeté aujourd’hui : « Le vote pour le Ballon d’Or 2021 est désormais clos – le gagnant a été désigné – nous le découvrirons le 29 novembre ».

Une sélection de journalistes internationaux, d’entraîneurs et de capitaines d’équipes nationales votent pour désigner le gagnant.

Ils choisiront leur top 5 parmi les 30 footballeurs encore en lice.

Les joueurs seront classés de la première à la cinquième place sur la base des critères suivants : performances individuelles et collectives au cours de l’année, classe du joueur et vision globale de sa carrière.

Le total des points attribués à chaque joueur par chaque journaliste, entraîneur et capitaine est ensuite additionné pour déterminer les troisième, deuxième et première places.

L’attaquant du Paris Saint-Germain, Lionel Messi, est le grand favori pour remporter le prix cette année. L’attaquant du Paris Saint-Germain, Lionel Messi, est le grand favori de ce prix, qui sera décerné pour la septième fois, un record, à l’attaquant de 34 ans qui a quitté le FC Barcelone comme agent libre cet été.

Messi devra faire face à la concurrence de Robert Lewandowski (Bayern Munich), de Jorginho et N’Golo Kante (Chelsea) et de Cristiano Ronaldo (Manchester United).

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp