Le jean c’est fini, voici la tendance qui va le mettre au placard en 2024


Au cas où, vous ne l’auriez peut-être pas remarqué, une tendance pantalon est en train d’amorcer un retour en force puissance mille sur le devant de la scène mode. De quoi faire de l’ombre aux jeans et à tout autre pantalon en denim.

Pantalon portefeuille : la tendance mode qui concurrence le jeans

La mi-saison n’échappe pas aux dures lois de la mode, qui veulent que les tendances d’hier ne seront plus forcément celles de demain. Craquage oblige, d’innombrables modeuses ont été influencées par le cargo pant, le pantalon en velours et le jeans wide leg avec lesquelles elles ont redoré leur garde-robe hivernale avant même de savoir ce qui se tramait derrière.

Et pour cause, la plus grande tendance de l’hiver 2023 qui s’apprête à les concurrencer, n’est autre que le pantalon portefeuille, qu’une infime partie d’entre elles ont déjà adopté. Preuve que pour être tendance avant les autres, il faut rarement se référer aux tendances déjà mises en place, mais toujours anticiper les prochaines.

Contrairement à ce que l’on pourrait s’imaginer, le pantalon portefeuille dont il est question cette saison, n’a rien à avoir avec l’esthétique qu’on lui prêterait à tort. À mille lieux des pantalons bohèmes, des sarouels et des baggy, ces derniers se rangent dans la catégorie des vêtements workwear d’inspiration tailoring. Comprendre qu’il s’agit d’une réinterprétation des pantalons tailleur sur lesquels ont été cousus des bouts de tissus qui se rabattent sur le devant, dans le même esprit qu’une robe cache-coeur finalement.

Les pantalons portefeuille les plus tendance de l’hiver 2023

Nombreuses sont d’ores et déjà les marques qui tiennent dans leurs rangs d’incroyables pantalons portefeuille. C’est le cas notamment de The Frankie Shop qui propose une version d’inspiration tailoring structurée par un coupe wide leg taille haute, parfaite pour la fin d’année.

Zara a également réinterprété ce vêtement en déclinant toute une série de pantalons portefeuille tendance qui s’adaptent à n’importe quels styles et occasions. En marge, JW Anderson a esquissé les contours de ce bas de vêtement, en l’agrémentant de deux bouts de tissus de part et d’autre du pantalon. 

Cela n’est donc qu’une question de temps avant que les autres enseignes de prêt-à-porter et les maisons de luxe, s’inspirent de cette fashion trend pour proposer leurs propres versions. 





Source link

admin

Recent Posts

Armement : Selon un rapport, la France a « misé trop exclusivement » sur la coopération avec l’Allemagne

En 2017, malgré des liens étroits en la matière avec le Royaume-Uni et l’Italie, la…

3 minutes ago

Laporta et le Barça annoncent le départ de Xavi Hernandez

Le FC Barcelone a officiellement annoncé ce vendredi le départ de son entraîneur Xavi Hernandez.…

4 minutes ago

Ce prénom rare d’origine bretonne donné moins de 50 fois en 2023 sera très populaire en 2024, selon l’Officiel des prénoms

La Bretagne, elle vous gagne. Les embruns qui se déposent sur le visage, l’odeur des…

6 minutes ago

La Suisse restitue trois biens culturels archéologiques à l’Irak

Une statue et deux reliefs mésopotamiens retournent en Irak. Ils avaient été confisqués dans le…

10 minutes ago

Le Real Madrid confronté déjà à un gros problème avec Kylian Mbappé

Alors que Kylian Mbappé jouera son dernier match avec le PSG dimanche contre l’OL, le…

14 minutes ago

« Djebril arrive ! » : une annonce du candidat de la Star Academy rend les internautes euphoriques

C’est pas trop tôt ! Ce jeudi 23 mai, Djebril a fait une mystérieuse annonce…

15 minutes ago