Categories: à la uneCameroun

Le corps de Navalny a été remis à sa mère (équipe de l’opposant)


Les salariés de la tour Eiffel, en grève depuis lundi pour contester le modèle économique du site et s’inquiéter de sa « dégradation », ont mis fin samedi à leur mouvement, ouvrant la voie à la réouverture au public dimanche du monument emblématique.

Le personnel a obtenu d’être associé « dès la semaine prochaine » à un « dialogue direct avec la mairie de Paris » portant sur le « modèle économique général » de la tour, et a donc voté la fin de la grève « à l’unanimité », a indiqué dans un communiqué l’intersyndicale CGT-FO du monument.

La réouverture ne sera effective que dimanche matin, le temps que l’équipe technique remette les ascenseurs en route en vue d’un « accueil en toute sécurité », ont souligné les syndicats.

La Société d’exploitation de la tour Eiffel (Sete) a « renouvelé ses excuses » aux quelque 100’000 visiteurs qui ont « trouvé portes closes » depuis lundi. Ces derniers seront « automatiquement et intégralement remboursés dans les meilleurs délais », a-t-elle précisé.

Si elle avait perduré au-delà de dimanche après-midi, cette grève aurait été la plus longue de l’histoire récente du monument touristique figurant parmi les plus visités au monde. A l’automne 1998, la tour est restée fermée pendant six jours et demi.

Modèle économique « intenable »

Les deux syndicats du personnel du monument, la CGT et FO, avaient lancé la grève afin de « dénoncer la gestion actuelle » du symbole de la capitale et de la France, inauguré en 1889 pour l’exposition universelle de Paris. Selon eux, la mairie de Paris, actionnaire ultra-majoritaire de la Société d’exploitation de la tour Eiffel (Sete), impose un modèle « intenable ».

L’équilibre économique de la tour Eiffel, qui a retrouvé en 2023 une fréquentation supérieure à ce qu’elle était avant la pandémie de Covid, avec 6,3 millions de visiteurs, a été fragilisé par quelque 130 millions d’euros de manque à gagner lors des deux années de crise sanitaire (2020 et 2021).

Pour faire face, la Sete a été recapitalisée à hauteur de 60 millions d’euros en 2021. Mais aux pertes de recettes s’est ajoutée une ardoise équivalente (environ 130 millions d’euros) de surcoûts de travaux de rénovation, principalement liés à l’actuelle campagne de peinture, compliquée par la découverte de traces de plomb.

A ce sujet, les syndicats ont également justifié leur grève par la « dégradation inquiétante » de la célèbre structure…





Source link

admin

Recent Posts

Nouvelle-Calédonie: vaste opération de gendarmes à Nouméa

Une vaste opération de 600 gendarmes a été lancée dimanche en Nouvelle-Calédonie pour « reprendre » la…

2 minutes ago

Lobstermania Harbors, Real cash Slot machine game and you can Free Enjoy Demonstration

PostsLobstermania Casino slot games 100 percent freeBonus Picker And Totally free SpinsThe new Canadian Gambling…

4 minutes ago

Oleksandr Usyk foudroie Tyson Fury et devient le seul champion des Poids Lourds

Le combat du siècle vient de s’achever au Kingdom Arena de Riyad en Arabie Saoudite…

6 minutes ago

Les Sénégalais ont donné un nouveau nom au BRT en l’honneur de Bassirou Diomaye Faye

Le lancement du Bus Rapid Transit (BRT) a été célébré au Sénégal ce mercredi 15…

9 minutes ago

20 Euro Maklercourtage Exklusive Einzahlung 2024, 20 No Vorleistung Bonus Erhalten

ContentSei Parece Vorstellbar, Geld Dabei Eines Aktiven Bonus Lohnenswert Hinter Möglichkeit schaffen?Welches Ist Ein Spielbank…

16 minutes ago

Les déclarations de Xavi qui ont mis Laporta très en colère, le divorce est acté !

Le ciel s’assombrit au-dessus du FC Barcelone. Joan Laporta serait profondément déçu par les propos…

19 minutes ago