Categories: InternationalSport

Le Cap-Vert écrase le Mozambique et se qualifie pour les huitièmes


Les Requins Bleus du Cap-Vert n’ont pas tremblé contre le Mozambique ce vendredi dans le cadre du deuxième match du groupe B de la CAN 2023. Après une nouvelle prestation solide, les Cap-Verdiens s’imposent 3-0 et s’assurent la première place du groupe devant l’Égypte et le Ghana.

C’est l’une des sensations de cette CAN 2023, le Cap-Vert n’en finit pas de surprendre. Après une belle entame de compétition contre les Black Stars du Ghana, les hommes de Bubista viennent de récidiver contre les Os Mambas du Mozambique. Avec des fourmis dans les jambes, les joueurs cap-verdiens vont rapidement se signaler dans la rencontre jouée au stade Félix Houphouet-Boigny par des frappes lourdes. Sur un coup franc lointain de Bebé à la 24e minute, c’est la barre transversale qui va sauver les Mozambicains, mais pas pour longtemps.

À la 32e minute, l’attaquant du Rayo Vallecano, Bebé, va magistralement envoyer un coup franc de 40 mètres dans les buts du gardien Ernani qui s’est troué sur le tir puissant. 1-0 à la mi-temps. Après les citrons, le Cap-Vert va punir les partenaires de la défense de Reinildo avec le but du break. En effet, à la 51e minute, Ryan Mendes va subtiliser le ballon dans les pieds de Dove devant la surface et s’offrir son but.À la 70e minute, l’addition va s’alourdir pour le Mozambique qui va encaisser un nouveau golazo inscrit par Kevin Pina sur une nouvelle frappe lointaine.

Dans les dernières minutes, les Cap-Verdiens vont gérer leur avance confortable et se qualifier pour les huitièmes de finale de la CAN 2023. Avec 6 points, le Cap-Vert terminera premier du groupe B même en cas de défaite contre l’Égypte (2 points) lors de la troisième journée. Le Ghana (1 point) et le Mozambique (1 point) vont quant à eux batailler pour obtenir les 3 points nécessaires pour espérer se qualifier pour les phases à élimination directe.

Pour le Cap-Vert, qui s’offre déjà son billet pour les huitièmes de la CAN 2023, il s’agit d’une nouvelle confirmation du bon travail qui se fait dans le pays, qui se qualifie pour la troisième fois de son histoire pour les phases à élimination directe de la Coupe d’Afrique des Nations en l’espace de quelques années.



Source link

admin

Recent Posts

Gratis Spins Ontvangen Om Zeker Offlin Bank? Bekij Onze Casinolijst!

Volumeschapenhoeder Activeer Ego Kosteloos Spins?Extra Noppes Spins Achter Stortin chargeren De paar grootst kennis bonussen…

2 minutes ago

Stinkin Steeped Slot machine

PostsWhat are the Slot machines Available to Play On the internet Free of charge?How to…

3 minutes ago

Paul Motaze déclare la guerre aux fonctionnaires corrompus de son département – Cameroon Magazine

Le secrétaire au Trésor met en garde tous les agents de son administration qui utilisent…

5 minutes ago

Le français Naval Group continue de faire la promotion du SMX-31, un concept de sous-marin révolutionnaire

Organisé tous les deux ans, le salon Euronaval est l’occasion pour le français Naval Group…

7 minutes ago

Une mystérieuse boule de feu filmée dans le ciel européen, les images coupent le souffle

Les images sont impressionnantes. Une immense boule de feu, aux teintes vertes et bleues, a…

12 minutes ago

L’Italie serait sur le point de commander 24 avions de combat Eurofighter EF-2000 supplémentaires

En avril, le cabinet de conseil Strategy&, affilié au réseau PricewaterhouseCoopers [PwC] a estimé que…

19 minutes ago