à la uneCamerounSociété

Le Cameroun libère enfin Sakine Zakaria Adjidei, le plus célèbre détenu tchadien

Sakine Zakaria Adjidei a été libéré par les autorités camerounaises. Le détenu de nationalité tchadienne a passé plus de trente ans en prison au Cameroun.

La rédaction de CamerounWeb a appris de ses confrères tchadiens que Adjidei est bien rentré à Ndjamena.

D’après tchadinfos, le vieil homme est dans un piteux état. Il serait même en perfusion.

« Un grand accueil a été réservé à Sakine Zakaria Adjidei, le plus célèbre détenu tchadien au Cameroun, ce jeudi depuis Kousseri jusqu’à N’Djaména. La détention prolongée et sans jugement au Cameroun de Sakine Zakaria a été maintes fois dénoncée par des organisations de défense des droits de l’homme et ses proches par voie de presse », lit-on sur le site.

« Ce n’est que le 4 juillet dernier que la diplomatie tchadienne informe que le chef de l’Etat camerounais a “marqué son très haut accord pour son transfèrement dans son pays d’origine », ajoute tchadinfos

Sakine, âgé et malade est transporté sous perfusion à N’Djamena. Le ministère des Affaires étrangères assure qu’il sera pris en charge.

« C’est un sentiment de satisfaction parce que notre compatriote a souffert il y a longtemps. Les dispositions sont prises pour qu’il soit pris en charge dans un hôpital », indique la directrice des Tchadiens de l’étranger et de l’immigration, Aldongar Valencia.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp