à la uneCamerounSociété

Le Cameroun a le stade Paul Biya d’Olembé et le Sénégal a le stade Sadio Mané de Sédhiou


• Le Cameroun a le stade Paul Biya d’Olembé

• le Sénégal a le stade Sadio Mané

• Une récompense qui va immortaliser le joueur de Liverpool qui a fait un tournoi à la hauteur de ses qualités.

La région de Sédhiou dont Sadio Mané est origine le célèbre en tant que héros au moment où le Sénégal célèbre son premier sacre continental. En effet, pour récompenser les performances du N°10 de l’équipe nationale, meilleur joueur de la CAN 2021, le maire de ville a décidé de rebaptiser un stade en son nom.
Sadio Mané aura désormais un stade en son nom dans sa région d’origine. Le joueur ne pouvait rêver mieux.

« Je voudrais, à travers cette décision de donner le nom de Sadio Mané au stade de Sédhiou, traduire la reconnaissance de tous les dignes fils de la région…. Sadio Mané a honoré le Sénégal, la région de Sédhiou et toute la Casamance (…) Mané mérite amplement ce cadeau » a annoncé le Maire de Sédhiou.

Une récompense qui va immortaliser le joueur de Liverpool qui a fait un tournoi à la hauteur de ses qualités. Auteur de trois buts durant cette compétition, Sadio Mané va donc laisser une empreinte importante dans sa ville natale. Un honneur pour l’ancien de Southampton, premier et dernier buteur du Sénégal lors de cette compétition.

Rappelons que le président de la République avait déjà offert à chacun des joueurs une prime d’environ 75 000 euros pour leur parcours et 700M2 de terrain à Dakar et dans la nouvelle ville de Diamniadio.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp