à la uneEconomieSociété

Le boycott fait ses effets : grand mouvement annoncé chez Orange et MTN

Orange et MTN sont dans le rouge. Le mouvement d’humeur lancé par les consommateurs continue sur l’étendue du territoire. Il devrait s’intensifier dans les jours qui viennent si rien n’est fait pour apporter une solution satisfaisante pour les habitants qui n’ont fait que trop supporter les tarifs déplacés imposés par les opérateurs susmentionnés.

Personne n’a surtout pas vu venir ce coup sorti de nulle part. Tout est parti d’une incitation banale d’un lanceur d’alertes à mettre tous les téléphones en mode avion pendant un laps de temps par jour pour exprimer le mécontentement populaire face aux exagérations de MTN et Orange.

L’opération est destinée à dénoncer la mauvaise qualité récurrente du réseau ainsi que le coût jugé trop élevé des prix de la connexion internet au Cameroun, comparé aux autres pays.

Le site Mimi Mefo Info tient d’une source sûre que « près de deux (02) millions de personnes ont suivi le mot d’ordre de boycott des opérateurs de téléphonie mobile. Lancé depuis hier par les internautes, l’opération « mode avion » qui a connu un succès devrait se poursuivre aujourd’hui ».

En effet, une personne à l’Agence de régulation des télécommunications (ART) a renseigné qu’entre « midi et quatorze heures, il fallait consulter notre bande passante pour voir que le mot d’ordre a été suivi. Le nombre d’utilisateurs a drastiquement baissé au cours de ces heures ».

La même source indique que durant la journée d’hier, des réunions se sont déroulées à l’Agence de régulation des télécommunications et au ministère des postes et télécommunications. D’autres réunions sont programmées entre les acteurs décisionnaires pour trouver des solutions idoines et arrêter l’hémorragie.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp