à la uneInternationalSport

LDC : Lille-Chelsea menacé, le choc pourrait ne pas avoir lieu

Le match de Ligue des champions entre Lille et Chelsea pourrait ne pas avoir lieu. Selon L’Equipe, les sanctions prises à l’encontre de Roman Abramovich, propriétaire russe du club anglais, pourraient en effet remettre en cause la tenue de la rencontre.

Les avocats de Chelsea et l’UEFA sont conscients de ce risque. De telles conséquences pour Chelsea pourraient survenir après l’adoption de nouvelles sanctions. «A moins que le texte officiel publié concernant ces sanctions ne précise les exceptions, alors je pense qu’il y a un risque réel pour le match», a déclaré une source proche du dossier.

Ce risque est lié au règlement du Conseil européen du 17 mars 2014. Il stipule que «sont gelés tous les fonds et ressources économiques appartenant aux personnes physiques, entités ou organismes qui leur sont associés, et qu’aucun fonds ni ressources économiques ne sont mis, directement ou indirectement, à la disposition des personnes physiques (…) des entités ou des organismes qui leur sont associés (…) ni dégagés à leur profit».

Après que le Royaume-Uni ait imposé des sanctions contre Abramovich, Chelsea a reçu une licence spéciale qui a permis au club de poursuivre ses activités sportives. Les Londoniens auront besoin de la même licence délivrée par l’Union européenne pour affronter Lille ce mercredi en Ligue des Champions. Il est à noter que les autorités françaises peuvent prendre une telle décision par respect des obligations envers l’UEFA et dans l’intérêt de la justice sportive.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp